22 mars 2013 | Après avoir mis en garde pendant des mois contre le danger de voir les armes chimiques syriennes tomber aux mains de groupes incontrôlés, et menacé le gouvernement syrien des pires gémonies s’il en venait à utiliser ce type d’armement contre son peuple, les pays occidentaux ont réagi avec mollesse au tir par les rebelles d’un missile contenant un gaz toxique contre la localité de Khan al-Assal (*), près d’Alep, faisant 25 morts, dont 10 militaires, et une centaine de blessés.
6 mars 2013 | Hala Jaber, journaliste du Sunday Times, raconte : “J’attendais dans une salle de réception au premier étage du palais Al-Muhajireen, un building relativement modeste où Assad travaille souvent loin de la majesté du principal palais présidentiel, quand on m’a dit de regarder par la fenêtre. Une voiture ordinaire aux vitres teintées remontait l’allée.
13 février 2013 | Il s’appelait Haytham Ali Taraf. Il était originaire de Jablé, ville côtière syrienne. Sa profession : employé au Croissant rouge syrien. Haytham a été retrouvé pendu dans la banlieue de Qoussayr en province de Homs dans une zone contrôlée par le Front Al Nosra. Son crime : être un « chabbih nossayrite ».
26 janvier 2013 | Pressenza a récemment posté un article publié par Silvia Cattori qui faisait référence au documentaire d’Anastasia Popova diffusé sur la chaîne Russia 24 . Cette publication a suscité éloges et critiques sur le point de vue émis sur la situation actuelle en Syrie, point de vue différent de celui qui circule dans les médias européens.
25 janvier 2013 | Dans moins de 2 mois la crise syrienne aura atteint sa deuxième année. Le premier appel à la démission du président syrien par son homologue US, M. Barack Obama, a été lancé il y a 18 mois, le 18/08/2011 ; précédé par celui du président français Nicolas Sarkozy, le 28/05/2011. Entretemps, des dirigeants turcs et arabes n’ont cessé d’annoncer son départ…
24 janvier 2013 | Le quotidien libanais al-Akhbar a déclaré avoir reçu des milliers de documents secrets démontrant l’implication du Qatar, de l’Arabie Saoudite, de l’Egypte et de la Turquie dans l’aiguisement de la crise syrienne.
21 janvier 2013 | Les rapports et les articles de presse occidentaux soulignent la débandade des gangs terroristes en Syrie et les dissensions qui minent leurs rangs. Dans le même temps, les façades politiques des oppositions syriennes, créées par l’Occident, sont en faillite.