écrits politiques

Français    English    Italiano    Español    Deutsch    عربي    русский    Português

Collaboration avec l’occupant israélien
Exécution sommaire d’un membre du Hamas filmée sur le vif

Notre devoir est de divulguer les crimes portés à notre connaissance d’où qu’ils viennent. La pénible séquence que nous vous présentons ici montre l’exécution sommaire, à Gaza, d’un jeune passant palestinien, par les milices du Fatah fidèles à Mahmoud Abbas et à Mohamed Dahlan. Curieusement, ce sont ces Palestiniens là, qui n’ont aucune légitimité démocratique, que l’Union européenne soutient et finance.

24 mai 2007 | - : Gaza Palestine

Cette vidéo http://www.globalresearch.ca/audiovideo/Altakwa.wmv
est un document à charge terrifiant.

Ces images, aussi dures soient-elles, montrent l’inimaginable : des miliciens palestiniens, en pleine action criminelle contre des Palestiniens.

Ces images nous apportent la preuve alarmante de ce qui s’est passé entre le 11 et le 18 mai 2007 où de jeunes gens inoffensifs ont été froidement exécutés.

Exécuter des Palestiniens, qui vaquent à leurs occupations, par le simple fait qu’ils peuvent être sympathisants du gouvernement démocratiquement élu du Hamas, est un crime odieux.

La séquence, filmée par un témoin depuis son balcon, montre comment ces milices palestiniennes du Fatah -dotées d’armes par les services secrets de puissances alliées à Israël, pour combattre le Hamas- en viennent maintenant à tuer leurs frères.

Le témoin commence à filmer à l’instant où la victime s’écroule, se vide de son sang. Manque la séquence où le jeune palestinien, sommé de sortir de sa voiture, est forcé de se mettre à genoux, puis tombe sous les tirs.

Cela s’est produit dans une rue proche du quartier général des Forces de la sécurité militaire de l’Autorité palestinienne : el Saraya.

On voit l’ambulance arriver ; on voit les miliciens masqués empêcher les ambulanciers d’aller secourir le jeune homme. On entend l’un des soldats dire aux ambulanciers : « Laissez le mourir ». On voit l’homme blessé qui tente de se lever, tomber sous d’autres tirs.

Le nom de ce jeune homme froidement exécuté figure sur la liste de l’article : Palestine : Exécutions sommaires.

Hormis les journalistes du Hamas, les médias n’en ont pas parlé. Ils sont majoritairement sous le contrôle du Fatah ; une classe politique inique, engagée dans la liquidation de patriotes palestiniens.

En présence de ces exécutions de jeunes palestiniens par des Palestiniens, on demeure abasourdi. On peine à comprendre pourquoi les représentants de l’OLP auprès de l’ONU ou de l’Union européenne -Leila Shahid notamment- qui ont toute latitude de dénoncer ces abus et d’appeler à les faire cesser, se taisent. Pourquoi ne dénoncent-ils jamais les crimes contre leur propre peuple commis par la direction de Ramallah et son appareil de sécurité préventive ?

Sont-ils simplement en train d’attendre que les tortionnaires de Mahmoud Abbas et de Mohamed Dahlan, parviennent à liquider le mouvement de résistance contre l’occupant, selon le plan de Condolezza Rice et Ehud Olmert ?

Silvia Cattori