écrits politiques

Français    English    Italiano    Español    Deutsch    عربي    русский    Português

Refus d’entrée en Palestine par Israël
Message envoyé par EasyJet à un passager suisse

Les autorités israéliennes ont envoyé des centaines de noms aux compagnies aériennes en leur disant de refuser le voyage aux personnes figurant sur la liste. Des centaines de personnes figurant sur la liste, et qui avaient réservé des vols, ont reçu des lettres des compagnies aériennes annulant leurs réservations sur la base de la demande des autorités israéliennes.

8 juillet 2011 | - : Israël Lobbies Palestine

Message Original
Objet : Votre vol easyJet pour TLV le 08/07/2011
Date : Jeu, 7 juil. 2011 19:33:11 +0000 (GMT)
De : Services à la clientèle easyJet

Réponse-À : Services à la clientèle easyJet

Réf Réservation : (...)
Cher M.

Nous avons le regret de vous informer que les Autorités israéliennes d’immigration nous ont informés que vous vous verrez refuser l’entrée en Israël et que, en tant que tel, votre réservation de vol sur easyJet 1525 à Tel Aviv, le 07/08/2011 a été annulée. Nous vous prions de ne pas vous rendre à l’aéroport comme les autorités israéliennes d’immigration nous ont donné instruction de refuser votre transport.

Comme nous agissons sur instruction des Autorités israéliennes nous n’offrirons pas de remboursement pour ce vol. Cela est spécifié dans nos conditions de transport à l’Article 8.1(b) qui stipule :

« Droit de refuser le transport
(b) une telle action est nécessaire afin de se conformer aux lois, règlements ou ordonnances de tout État ou pays de départ, de destination ou de survol, y compris les lois ou règlements relatifs aux exigences d’Informations Préliminaires au Passager ».

Nous reconnaissons les inconvénients que cela a pu vous causer et, comme un geste de bonne volonté, nous aimerions vous offrir un bon de voyage correspondant à la valeur du billet que vous avez payé pour le vol. Ce bon sera valable pour 6 mois et peut être utilisée pour un futur voyage avec easyJet. Pour obtenir le bon de voyage nous vous prions de répondre à ce courriel en confirmant que vous agissez pour le compte de l’ensemble des passagers figurant sur la réservation.

Si vous désirez des informations supplémentaires relatives au refus du voyage nous vous suggérons de prendre contact avec l’ambassade d’Israël à Berne.

Ses coordonnées sont indiquées ci-dessous pour votre information.
Ambassade d’Israël
Chancellerie
Alpenstrasse 32
P.O.Box
3006 Bern
Heures de bureau pour les services consulaires
Ouvert du lundi au jeudi 09:00-12:00 / 9-12h AM

Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait vous causer et vous assurons que nous travaillons selon les instructions des Autorités israéliennes d’immigration et ne serons pas en mesure de vous accepter pour le voyage jusqu’à ce que nous en soyons avisés par les autorités.

Cordialement
Services à la clientèle easyJet

Traduit de l’anglais par JPH

Texte original en anglais :
http://www.silviacattori.net/article1723.html

Sur le même sujet, voir également :
- « Défier l’apartheid israélien par la voie des airs », par Mazin Qumsiyeh, 8 juillet 2001.