.
27 août
Nous venons à l’instant d’apprendre que David Cameron convoquait le Parlement britannique pour une session extraordinaire ce jeudi. François Hollande doit en faire autant. Il ne saurait se passer d’un débat public à l’Assemblée nationale alors qu’il est sur le point d’engager nos Armées dans ce qui est sans doute l’opération militaire la plus risquée depuis la première guerre du Golfe.
Si l’intervention au Mali faisait l’unanimité, il est loin d’en être autant pour une éventuelle intervention en Syrie. Comme membre de la Commission des Affaires étrangères, je refuse d’engager la France dans cette folie. Rien ne justifie cette précipitation de la diplomatie française.
Comme je l’expliquais dès ce matin dans un communiqué*, François Hollande va engager la France dans une aventure des plus hasardeuses. Nous risquons de mettre la main dans un engrenage dont personne ne semble totalement saisir les répercussions. Par ailleurs la France perd une occasion de faire entendre une voix différente, indépendante et raisonnable. Une solution diplomatique et politique est encore possible, à condition que la France cesse d’être le vassal docile des Etats-Unis dans cette affaire.
Nicolas Dupont-Aignan
republique.fr/communique/syrie-nicolas-dupont-aignan-demande-la-convocation-immediate-de-l-assemblee-nationale#sthash.NW1VvgQi.dpuf
27 août
http://www.mondialisation.ca/melenchon-lintervention-en-syrie-serait-une-erreur-gigantesque/5347139
27 août
C’est reparti ! Pour justifier leur intervention militaire directe contre le gouvernement syrien, les puissances occidentales ont déclenché leur appareil de propagande. Elles nous vendent les armes chimiques comme elles nous avaient vendu les armes de destruction massive de l’Irak pour justifier leur agression contre ce pays en 2003.
Toute honte bue, les prix Nobel de la Paix que sont Obama et l’Union européenne fourbissent leurs armes de guerre et font entendre des bruits de bottes au mépris du droit international et des résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU, faisant fi des menaces plus globales que leurs interventions directes pourraient entraîner dans la région voire dans le monde.
En tant qu’organisation attachée à la non ingérence et à l’autodétermination des peuples, le Comité poitevin France Palestine :
. renouvelle son opposition à toute intervention étrangère,
. apporte son soutien à la population syrienne martyrisée par les appétits de domination des puissances impérialistes.
Comité poitevin France Palestine -
Sylvette ROUGIER
24 rue d’Elne
86000 Poitiers
+ 33 5 49 45 01 73 / + 33 6 76 02 20 63
sylvette.rougier@wanadoo.fr
http://www.poitiers-palestine.org/
27 août
Le gouvernement français et ses médias préparent l’opinion à une intervention militaire occidentale contre l’Etat souverain de Syrie. Celui-ci est accusé d’avoir utilisé des gaz toxiques dans sa lutte contre les forces rebelles. Le prétexte invoqué, nié farouchement par les autorités de Damas, rappelle les « armes de destruction massive » inventées par les États-Unis pour justifier leur intervention en Irak il y a dix ans.
Depuis deux jours, le discours officiel des gouvernements français, étasunien et britannique annonce, en représailles, des mesures de guerre à l’encontre de la Syrie, avant même que les experts de l’ONU aient commencé sur le terrain leur travail de vérification. Sans attendre, précisent les États-Majors, « toutes les options [militaires] sont sur la table », y compris une intervention sans feu vert du Conseil de Sécurité, autrement dit en pleine illégalité sur le plan du droit international ! Et de se référer au précédent des bombardements occidentaux en Serbie en 1999.
Le Collectif communiste Polex met en garde l’opinion française contre l’éventualité d’une nouvelle guerre déclenchée entre autres par la France (après les aventures de Libye, de Côte d’Ivoire et du Mali), dans les tous prochains jours, pour des visées impérialistes au Moyen-Orient.
Le Collectif communiste Polex en appelle à une réaction populaire de toutes les forces progressistes de notre pays pour interdire une telle entreprise criminelle.
Communiqué du Collectif communiste Polex
27 août
Mercredi 28 août, de 17 à 19 h. - A La Bourse Bruxelles
Les Etats-Unis, la France et la Grande Bretagne préparent une attaque sur la Syrie. Ils sont prêts à ignorer l’ONU, ils n’attendent même pas les résultats de l’enquête de l’ONU sur l’utilisation d’armes chimiques en Syrie.
Il apparaît une fois de plus de manière évidente que l’Occident fait passer ses propres intérêts avant ceux de la population syrienne. Seuls un dialogue et un accord politique peuvent mener à la fin du conflit en Syrie. Une intervention ne fera qu’aggraver la situation en Syrie et causera davantage de victimes et de réfugiés.
Une opération militaire aura en outre des effets déstabilisateurs dans le reste de la région.
Les négociations entre les différentes parties impliquées dans le conflit doivent démarrer au plus vite. La Belgique doit se distancier de toute escalade militaire et fournir tous les efforts nécessaires pour arriver à une solution.
(1ères organisations signataires : Intal - Vrede vzw - COMAC - Comité contre l’ingérence en Syrie - LEF - PTB/PVDA - PC - ...)
Le Comité de Surveillance OTAN se joint à l’appel à la mobilisation contre une intervention militaire occidentale en Syrie
28 août
Chers amis, j’ai traduit cette nuit, le coeur serré pour la Syrie, l’article de Mahdi Darius Nazemroaya sur le Plan Yinon. Bea
http://www.rebelion.org/noticia.php?id=173084
Voir l’original en anglais.
http://www.silviacattori.net/rubrique196.html
28 août
Lettre ouverte à MM. les députés de l’Assemblée Nationale
Source : http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/a-mm-fabius-et-hollande-soumettez-140099
NOM Prénom Adresse, date
ASSEMBLEE NATIONALE
M. Le député
126 rue de l’Université
75355 Paris 07 SP
OBJET : Demande de vote à l’Assemblée avant toute action militaire officielle de la France contre la Syrie (tirs de missiles, aide officielle à des commandos).
Monsieur le député,
La situation en Syrie est confuse mais pas au point de perdre la tête comme nos médias et leurs lobbyistes. Une écrasante majorité de citoyens de l’OTAN sont contre toute forme d’ingérence militaire de l’OTAN en Syrie et pas seulement contre une ingérence au sol, car même si les sondages n’en parlent pas, je ne vois pas pourquoi cette subtilité de journalistes en mal de liberté infléchirait notre opinion sous la barre des 50%, alors qu’elle est massivement dépassée depuis le début et qu’elle se conforte chaque jour.
1/ Rappel des chiffres :
8 lecteurs sur 10 du FIGARO sont CONTRE toute forme d’ingérence française.
8 auditeurs sur 10 de RMC sont CONTRE toute forme d’ingérence française.
7 américains sur 10 sont CONTRE toute forme d’ingérence américaine (août 2013)
http://www.people-press.org/2013/06/17/public-remains-opposed-to-arming-syrian-rebels/
Et selon les sondages officiels de mai-juin 2013 : 80% des allemands, 78% des anglais et 62% des français (seulement, mais nous avons les médias que nous méritons) sont CONTRE toute forme d’ingérence de l’OTAN en Syrie.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/a-mm-fabius-et-hollande-a-peine-10-137197
Monsieur le député, dans le dernier article, vous remarquerez que selon des sources pro-OTAN, entre 90% en juin 2013 et 55% dès décembre 2011 de la population syrienne est CONTRE l’insurrection armée des rebelles. Une guerre tue les peuples entre eux, pas ceux qui décident de la faire. Si la conscription existait encore en France comme en Syrie, y enverriez-vous vos enfants, comme les enfants syriens s’y rendent quelle que soit leur religion, leur race, leur couleur ? Etes-vous un citoyen français, ou un membre de réseaux inféodés à la lutte des néoconservateurs pour le contrôle du gaz mondial (voir « Les Guerres du Pétrole », Canal+, Spécial Investigation, pour le cas de la Libye) et pour l’élimination par la force de l’islam communiste dit « chiite », non aligné sur l’Euro-Dollar ? Plus personne n’est dupe sur la toile. Et vous ?
L’identification de traces de gaz toxique ne prouve pas qui les a utilisés. Il en faudra plus pour Carla Del Ponte et le TPI.
2/ L’usage du gaz ? Croyez-vous encore au contenu des fioles d’anthrax de Colin Powell ? Aux 200 chars devant Benghazi de BHL ? (5 selon nos pilotes…) Au hasard des dates identiques entre les exercices conjoints Marine Nationale - Royal Navy « Southern Mistral » décidés en octobre 2010, et l’opération militaire « Harmattan » qui a usurpé la résolution 1973 et conduit à la mort de 5000 à 30 000 voire 80 000 libyens ? (chiffre Assad puis Abdeljalil du CNT puis Takkiedine repris des chancelleries) Croyez-vous encore aux bébés-couveuses koweïtis jetés par terre par les soldats de Saddam ? Aux charniers roumains de Timisoara ? Aux grottes sophistiquées de Ben Laden à Tora Bora ? A la piste islamiste dans l’affaire Karachi ? Aux « preuves accablantes » contre Ben Laden que 12 ans plus tard nous attendons toujours de Bush, Rumsfeld, Rice, Powell et Blair ? Et surtout… aux ADM en Irak ? Le chaos humain sans fin en Afghanistan, en Irak, en Libye ne vous suffisent-ils pas ? 200 afghans expulsés de Calais et des milliers de libyens séquestrés à Lampedusa face à des millions de réfugiés arabo-musulmans disséminés dans tout les pays du bassin méditerranéen plus pauvres que le nôtre ne vous suffisent-ils pas ?
3/ Les rebelles ? Etes-vous sûr que les forces étrangères ou islamistes qui phagocytent les « rebelles » sont contrôlables ? Que ces forces sont minoritaires ? Que ces forces ne vont pas se retourner contre nous ? Que les rebelles « modérés » (mais armés) peuvent se débarrasser de cette lie de la terre qui afflue chaque jour sur leurs territoires, attirée par les pétrodollars et armée in fine par nous ? Le peuple syrien en a ras le bol de ces assassins écorcheurs gangsters. 3 français sur 4 aussi Monsieur le député. Pas vous ? Voulez-vous les encourager par des tirs de missiles contre le haut commandement d’une armée régulière de conscrits soutenue par 90% de son peuple, n’en déplaise aux médias et à notre Exécutif ? Je suis français comme vous et je vous dis : « Ca suffit. » Songeons à la décision courageuse de MM . Chirac et De Villepin le 14 février 2003. Laissons le peuple syrien s’autodéterminer. S’il y a une décision à prendre, alors cessons d’armer les forces étrangères qui s’interposent et favorisons la transition proposée par le gouvernement laïc syrien et surveillée par ses alliés.
Une armée régulière de conscrits ne va pas massacrer son propre peuple.
Demandez HAUT ET FORT à notre Exécutif le VOTE pour ou contre cette guerre à l’assemblée nationale AVANT d’engager la parole de la France ! Car comme en Libye, elle tuera encore plus de civils innocents et sèmera le chaos, contre un état qui a demandé lui-même des inspections, qui est face à des accusations une fois de plus sans preuves juridiques défendables, qui est soutenu par des grandes puissances aussi matures que nous, et qui fait partie historiquement de la francophonie si mal en point aujourd’hui au sein de l’OTAN qui a attendu 2 ans en vain. Le peuple syrien, qui semble donc soutenir fermement son pays, peut bien attendre encore 2 semaines nos missiles malgré lui afin de savoir au moins QUI les lui envoie depuis La France.
Avec l’assurance du respect que je voue aux institutions de mon pays,
signature Prénom nom,
citoyen du même pays QUE VOUS
28 août
Face à la situation enflammée en Syrie,
Le Mouvement de la Paix appelle à un rassemblement :
Non a l’intervention armée en Syrie,
non à la participation de la France ;
Solidarité avec les forces de paix,
de justice et de démocratie en Syrie.
Pour Paris :
RDV jeudi 29 août à 18h30, Fontaine des innocents (Métro : Châtelet-les-Halles Sortie Pierre Lescot ou Châtelet Sortie Place de Navarre)
Pour la province : RDV dès que possible devant les préfectures.
Source : Mouvement de la paix via Nathalie Levallois
Le Mouvement de la Paix
28 août
John Kerry has just made an ominous announcement that the U.S. intends to take "action" against Syria, and that Syria will be "held accountable." Talk of a chemical weapons attack in Syria is filling the airwaves. The U.S. is blaming the Assad government for it and openly talking of direct military intervention.
We, as the antiwar movement, have a duty to denounce any military action against Syria by the United States. If U.S. war begins against Syria, be in the streets. Make plans.
Emergency protest in New York City at Times Square, 5:00pm
Actions will take place at Federal Buildings, the offices of military contractors and other symbols of U.S. militarism.
Send us word of your local action : iac@iacenter.org
We must make clear that we will not be tricked into another war designed to make profits for the Wall Street military contractors and oil profiteers. Such a war will take thousands of innocent lives. There is no justification for such a criminal act.
The billions of dollars that such a war would cost should be spent on education, schools, healthcare, and other basic societal needs. The fact that another foreign war is being considered, at a time that food stamps are being cut, record numbers of homes are being foreclosed, and schools are being shut down and privatized in the name of a "budget crisis", is outrageous. Austerity is continuing in the U.S. and public sector workers’ jobs are being eliminated. Basic infrastructure within the U.S. is crumbling. Bridges are insecure. Water is not being properly purified.
A new war will be disastrous for people of the Middle East, the U.S., and the entire world. According to a Reuters poll, 89% of the population is opposed to U.S. support for Syrian opposition.
FACTS on SYRIA :
There is absolutely no evidence or confirmation that the Assad government carried out the alleged chemical attack.
United Nations weapons inspectors are in Syria at the direct REQUEST of the Syrian government to prove that they have not used chemical weapons. The attack took place a mere ten miles away from the inspection team, on the very day they arrived.
Carla Del Ponte, a United Nations Human Rights investigator, has stated that the Syrian government has not used chemical weapons but the rebels have.
In May, 12 members of the Syrian rebel forces were arrested in Turkey. The rebels possessed 4.5 pounds of Sarin, the neurotoxin gas alleged to have been used in the recent attack.
In January, the "Daily Mail", a prominent British newspaper, reported that the Syrian rebels were planning a chemical attack which they would blame on the Syrian government in order to justify U.S. intervention. The report was based on leaked emails from military contractors.
The Syrian rebels are receiving direct weapons and funding from the United States, despite their record of atrocities including rape, murder, and torture. The U.N. has reported that they are actively recruiting young children, in addition to other violations of international law.
The Assad government has fully cooperated with the weapons inspection teams.
Members of the United Nations inspection team have openly stated their doubts about the chemical attack. Dr. Ake Sellstrom, the leader of the team, called the reports of the alleged attack "suspicious".
Reports on the attack are extremely inconsistent. Some reports said over 1,300 were killed. Other reports have said less than 200. Still other reports say over 350. The numbers are unclear and totally unsubstantiated.
The report being circulated by "Doctors Without Borders" is not based on their own information, but based on reports they received from a Syrian rebel group by their own admission.
Videos of the alleged attack were posted on the internet by allies of the Syrian rebels, BEFORE the attack took place.
The credibility of the video of the alleged chemical attack is being widely questioned by chemical weapons experts. The victims are not displaying the proper symptoms of having been struck by a Sarin nerve gas. The people shown treating them are not wearing proper equipment.
The U.S. is currently urging the U.N. weapons inspection team to halt its work. The U.N. weapons inspectors insist that they must be allowed to continue their investigations and to determine actual facts.
Despite all of this confusion and inconsistency in the claims about this alleged attack, the U.S. government, along with its corporate allies in Britain and France are openly pushing for an attack on Syria.
We have seen all this before :
The Spanish-American War was justified with an alleged attack on the U.S.S. Maine. In reality, the ship was sunk by an internal explosion.
The U.S. entrance into World War I was justified with the "Zimmerman Telegram", claiming Germans were plotting to invade the U.S. with Mexico. The telegram was later proven to be a fraud.
The Vietnam War was justified with the "Gulf of Tonkin"incident claiming Vietnam had attacked a U.S. ship. It was later proved that the alleged attack never actually took place.
In 1983, the U.S. invasion of Grenada was based on allegations that the government was planning to murder U.S. medical students. This was proven to be complete fiction.
In 1989, the U.S. overthrow of the government of Panama was based on false allegations about drugs and attacks on U.S. troops.
The U.S./NATO bombing of Yugoslavia was justified with reports of with unsubstantiated reports of genocide in Serbia. A great number of these reports have been totally discredited.
The Gulf War of 1991 was justified with false reports of Iraqi War crimes in Kuwait. The "babies thrown from incubators" stories that filled the TV news, were proven to be totally false.
In 1991, the U.S. used satellite photos to claim that Iraq was amassing soldiers to invade Saudi Arabia. The photos were proven later to have been complete forgeries.
The U.S. invasion and occupation of Afghanistan was justified in the name of fighting a "war on terror" after Sept.11. None of the people who allegedly carried out the 9/11 attacks had any connections with Afghanistan or its government.
The U.S. invasion of Iraq in 2003 was based on reports of "weapons of mass destruction" and "chemical and biological weapons." After the U.S. invaded, killing thousands of innocent people, it was proven that Iraq never had any such weapons.
The U.S. intervention in Libya was justified with claims of genocide and rape. Now that the Libyan government has been overthrown and thousands innocent Libyans killed, many of these reports have also been thoroughly discredited.
Emergency actions will take place at Federal Buildings around the country, and in Times Square in New York City in the event of such an attack. Be in the streets. Demand an end to U.S. support for the Syrian rebels.
The International Action Center urges united actions of antiwar, community and progressive forces to organize for anti-war people’s assemblies, rallies, and protests against another war !
MONEY FOR HUMAN NEEDS, NOT A NEW WAR !
U.S. HANDS OFF SYRIA !
END U.S. FUNDING OF ISRAEL AND EGYPT !
U.S. OUT OF THE MIDDLE EAST !
Solidarity Center
147 W. 24th St., FL 2
New York, NY 10011
_________________________________________________________
28 août
http://www.zcommunications.org/an-appeal-against-attacking-syria-by-mairead-maguire.html
28 août
Les peuples des pays membres de l’Otan s’élèvent contre la volonté affichée de leurs Etats d’intervenir en Syrie. Une pétition a été lancée en France, l’un des premiers pays à annoncer son intention de « faire quelque chose », pour que la guerre contre la Syrie soit soumise au vote du Parlement.
Les initiateurs de cette pétition expriment clairement leur opposition à toute intervention militaire contre ce pays. Leur position a été prise, assurent-ils, sur une base de données, parmi elles, des sondages réalisés par des pro-Otan. Ainsi, un sondage réalisé par Le Figaro affirme que 8 lecteurs sur 10 de ce journal sont contre toute forme d’ingérence française dans ce pays à feu et à sang, alors que 8 auditeurs sur 10 de RMC sont contre l’intervention française. L’opinion américaine n’est pas plus favorable à l’action armée contre le régime syrien. Dans un sondage réalisé ces jours-ci, 7 Américains sur 10 sont contre toute forme d’ingérence américaine en Syrie, y compris l’armement des rebelles. Selon les sondages officiels de mai, juin 2013, 80% des Allemands, 78% des Britanniques et 62% des Français sont contre toute forme d’ingérence de l’Otan en Syrie. « La situation en Syrie est confuse mais pas au point de perdre la tête comme nos médias et leurs lobbyistes », prévient-on dans le texte de la pétition. Cela tout en affirmant qu’« une écrasante majorité de citoyens de l’Otan sont contre toute forme d’ingérence militaire de l’organisation atlantiste en Syrie et pas seulement contre une ingérence au sol ». « Car même si les sondages n’en parlent pas, je ne vois pas pourquoi cette subtilité de journalistes en mal de liberté infléchirait notre opinion sous la barre des 50%, alors qu’elle est massivement dépassée depuis le début et qu’elle se conforte chaque jour », ajoute-t-on, demandant ainsi aux députés de l’Assemblée française de signer cette pétition pour qu’il y ait débat et vote au Parlement.
90% contre l’intervention de l’Otan
« Monsieur le député (…), selon des sources pro-Otan, entre 90% en juin 2013 et 55% dès décembre 2011 de la population syrienne est contre l’insurrection armée des rebelles », indiquent les initiateurs de cette pétition. « Une guerre tue les peuples entre eux, pas ceux qui décident de la faire. Si la conscription existait encore en France comme en Syrie, y enverriez-vous vos enfants, comme les enfants syriens s’y rendent, quelles que soient leur religion, leur race, leur couleur ? Etes-vous un citoyen français ou un membre de réseaux inféodés à la lutte des néoconservateurs pour le contrôle du gaz mondial et pour l’élimination par la force de l’islam communiste dit chiite, non aligné sur l’Euro-Dollar ? Plus personne n’est dupe sur la toile. Et vous ? » lance-t-on sur un ton interrogatif.
Fausses preuves
Pour eux, il n’y a aucune preuve de l’utilisation par le régime syrien du gaz sarin. Ils rappellent tous les mensonges des néoconservateurs américains pour justifier l’intervention et la destruction de plusieurs pays pour maintenir leur hégémonie mondiale. « Une armée régulière de conscrits ne va pas massacrer son propre peuple », affirme-t-on, rappelant dans ce sillage les guerres menées sur la base de mensonges en Afghanistan, en Irak et tout récemment en Libye. « Le chaos humain sans fin en Afghanistan, en Irak, en Libye ne vous suffit-ils pas ? 200 Afghans expulsés de Calais et des milliers de Libyens séquestrés à Lampedusa face à des millions de réfugiés arabomusulmans disséminés dans tous les pays du Bassin méditerranéen plus pauvres que le nôtre ne vous suffisent-ils pas ? » se demande-t-on. Les initiateurs de cette pétition rappellent ainsi la décision courageuse de MM. Chirac et De Villepin le 14 février 2003.
Rebelles gangsters
« Laissons le peuple syrien s’autodéterminer. S’il y a une décision à prendre, alors cessons d’armer les forces étrangères qui s’interposent et favorisons la transition proposée par le gouvernement laïc syrien et surveillée par ses alliés », souligne-t-on encore, affirmant que la rébellion est phagocytée par les forces étrangères qui l’utilise pour semer le chaos et arriver à leurs desseins inavoués. « Le peuple syrien en a ras-le-bol de ces assassins écorcheurs gangsters. Trois Français sur quatre aussi, Monsieur le député. Pas vous ? » « Cette guerre, poursuit-on, comme en Libye, tuera encore plus de civils innocents et sèmera le chaos contre un Etat qui a demandé lui-même des inspections, qui est face à des accusations une fois de plus sans preuves juridiques défendables, qui est soutenu par des grandes puissances aussi matures que nous, et qui fait partie historiquement de la francophonie si mal en point aujourd’hui au sein de l’Otan qui a attendu deux ans en vain. » Par le vote au Parlement, les pétitionnaires veulent que le peuple syrien sache qui lui enverrait des missiles de la France.
Sonia Baker
http://algeriepatriotique.com/article/les-peuples-de-l-otan-contre-l-intervention-en-syrie
28 août
Dear Comrades and Friends,
As Peace Association Turkey, we want to share with you, the statement of the TKP on the new imperialist war against Syria.
TKP Statement : Do not even think about an intervention in Syria
The imperialist threat against Syria has escalated with the recent chemical weapons narrative. Or rather, having decided to step up their violent campaign against the people of Syria, the imperialist have fabricated the chemical weapons excuse for intervention.
There is not a single evidence that points to the use of chemical weapons by the Syrian Government. Even if we leave the Syrian Government declarations about the fact that they have been fighting armed terrorists gangs, not the people aside, the idea that the Syrian Government would use chemical weapons in an area where their own soldiers were present and at a time when they had the upper hand in the conflict is ludicrous.
The AKP government is leading the war-mongers…
One of the reasons the AKP government is beating the war-drums is because it itself is a war criminal. In case the Syrian people can manage to storm this two and a half year long attack against them, they will bring to table all the crimes of the AKP and others. Turkish PM Erdoğan and Foreign Minister Davutoğlu are terrified about this possibility.
The second reason is the following : Their only way to keep their rule and to cover up the pending economic and political crisis at home is to make war.
At this juncture, we are warning the AKP government ;
Do not take any concrete step about the military intervention in Syria that you have been harping on.
In case you take that step, you will pay for it dearly… You would bitterly miss “Gezi” resistance days…
The Communist Party of Turkey knows very well the attitude of our people against the war against Syria. The people of Turkey will not send their children to join this war which causes the deaths of innocent people and Syrian patriots at the hands of foreign backed Islamic extremists. They will not fire a single bullet at their Syrian sisters and brothers.
The reason is simple, we have a much better choice than dying or killing : To topple the AKP. We have no doubt that to topple the AKP and kick USA out of the region to open the path for the unity of the peoples of the region will be the choice our people will make.
TKP
29 août
29 août
KLANG VALLEY RESIDENTS
On August 31st, worldwide rallies are planned in major cities to protest western intervention in Syria over concerns that these military strikes are being justified by unsubstantiated evidence. For Malaysians wanting to take part, please convene at the gates of the US Embassy with placards for a peaceful assembly to show their support for a balanced and diplomatic approach to the Syrian conflict. If you find this information compelling, please share it with others to make our voices heard.
FOR THOSE OUTSIDE MALAYSIA
On August 31st, worldwide rallies are planned in major cities to protest western intervention in Syria over concerns that these military strikes are being justified by unsubstantiated evidence. Malaysians will be convening at the gates of the US Embassy with placards for a peaceful assembly. JUST encourages all those who receive this message to assemble in capital cities to show their support for a balanced and diplomatic approach to the Syrian conflict.
WHEN : AUGUST 31, 2013 – 2:30PM
WHERE : US EMBASSY - 376 Jalan Tun Razak PO Box 10035, Kuala Lumpur, 50400, Kuala Lumpur, WP Kuala Lumpur 50400, Malaysia
WHY :
• Countries such as the United States, Britain, France, Saudi Arabia, Qatar, Turkey, and Israel have supported the armed opposition trying to overthrow the Syrian government – arming non-state actors is against international law.
• The main sponsors of the rebels are accusing the Syrian government of carrying out a chemical weapons attack – there is no evidence to substantiate these claims.
• The US and its allies have suppressed UN investigations led by Carla Del Ponte that suggest the foreign-funded rebels actually used the chemical weapons ; the Syrian military has recently discovered stockpiles of chemical agents in rebel-held areas outside Damascus.
• Western and Gulf states are creating hysteria and ignoring evidence that counters their claims ; they are using this situation to militarily intervene in Syria to topple the legal authorities in Damascus.
• A war against Syria opens up the possibility of a large-scale regional war involving Iran, Hezbollah, Israel, and the Russia military – it would almost certainly lead to major boost in global oil prices.
• Many more innocent people will loose their lives as a result of military intervention and the regional will be destabilized for years to come.
• On a recent visit to Malaysia, US Secretary of Defense Chuck Hagel spoke of intervening in Syria sitting side by side with the Malaysian Defense Minister. Malaysia supported the previous UN Resolution that sided with the foreign-backed opposition – send Malaysian leaders a clear message that this conflict should be approached in a more balanced way.
FACEBOOK EVENT :
https://www.facebook.com/events/232039643614378/ - PLEASE SHARE THIS LINK
FURTHER READING :
Western logic on Syria : ‘We need to bomb it to save it’
The war on Iran begins…in Syria
Only a Peace Conference Can Stop Further Bloodshed
29 août
Several groups in solidarity with Palestine are organizing in Turin (Italy), as in other occasions for Syria a rally.
"sabato 31 agosto ore 16 piazza Castello lato v.Garibaldi Torino
PRESIDIO - ASSEMBLEA PUBBLICA
contro l’aggressione alla Siria, sotto qualunque mandato (USA, Nato, ONU etc.)
No F35, No Muos, No alle spese e all’industria militare : come portare e rafforzare la tematica antimilitarista nelle lotte dell’autunno che ci aspetta
si invita tutti/e a intervenire al presidio e al dibattito con proprio materiale e proposte
Diana Carminati (ISM-Italia)
Defending the indefensible in Syria
By Arun Mohan Sukumar
http://www.silviacattori.net/article4764.html
No war with Syria rally - Washington DC
End Archaic Imperialism. This event coincides with rallies around the world on the same day.
Meet us at The White House at noon on the 31st to oppose the looming illegal and unconstitutional war with Syria !
We are non-violently protesting the escalation of US military involvement in Syria, as well as the complete disregard of the will of the American people in the decision to begin a new war. We in no way support the actions of the Assad regime, but are concerned that US intervention will instigate more violence and suffering.
We suggest you bring banners and/or props (even food), and invite anyone and everyone you know ! Organize activities beforehand on this page, or we can just wing it when we get there. This is an event for people of all political views and beliefs, just as long as you are opposed to another unnecessary war in the Middle-East !
We are all guaranteed our right to protest freely, nevertheless, we will be operating under the guidelines that we do NOT interfere with pedestrians or cars (Times Square can be a busy place) and we will not be using sound amplifiers. Cheers, and SPREAD THE WORD ! #NoWarwithSyria #nowarny
If you will be out of state, search for a similar event in another city or organize your own (this is part of a coordinated effort) !
GLOBAL #NoWarWithSyria RALLY : SAT 31 AUG :
UNITED STATES :
Boston, Massachusetts :
https://www.facebook.com/events/1417584815119642/?ref=ts&fref=ts
https://www.facebook.com/events/218380474995876/?ref=ts&fref=ts
Los Angeles, California :
https://www.facebook.com/events/404701396296159/
Buffalo, New York :
https://www.facebook.com/events/222845624537602/
Huntington, New York :
https://www.facebook.com/events/338271296307105/?ref=ts&fref=ts
Manhattan, New York :
https://www.facebook.com/events/357407417726630/?ref=ts&fref=ts
https://www.facebook.com/events/232889963524783/?ref=ts&fref=ts
https://www.facebook.com/events/504830419598780/?ref=ts&fref=ts
Springfield, Missouri :
https://www.facebook.com/events/218380474995876/?ref=ts&fref=ts
Washington, DC :
https://www.facebook.com/events/563464440373777/
AUSTRALIA :
Brisbane :
https://www.facebook.com/events/568428266527532/?ref=ts&fref=ts
Perth :
https://www.facebook.com/events/404471142987141/
ENGLAND :
London :
https://www.facebook.com/events/163267130532010/
More rallies :
Thu 8/29 6pm* Times Square
https://www.facebook.com/events/504830419598780/?ref=3
*as of now, ANSWER Coalition is calling out for Times Square at 5pm
Thu 8/30 5pm Times Square - Flash Mob Against The Military Coup In Egypt
https://www.facebook.com/events/632497563457583
Fri 8/30 6pm Harlem State Office Building
https://www.facebook.com/events/159592124241959/?ref=22
Sat 8/31 12pm Times Square
https://www.facebook.com/events/357407417726630/?ref=3
Sat 9/12 GLOBAL - March Against Monsanto
https://www.facebook.com/MarchAgainstMonstanto/events
Sat 11/2 EVERYWHERE - March Against Corruption
https://www.facebook.com/MarchAgainstCorruption
https://www.facebook.com/events/563464440373777/563787403674814
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153150033520587&set=oa.1410234865862289&type=1&theater