écrits politiques

Français    English    Italiano    Español    Deutsch    عربي    русский    Português

Syrie : Le front al-Nosra déclare que son objectif est l’imposition de l’islam et de la charia

Ce texte paru le 22 juillet 2013 sur Syrianow et sur al-MayadeenTV (*) a été traduit pour le site silviacattori.net par Roula Kalaf.

29 juillet 2013 | - : Syrie Ingérence

Dans un message audio diffusé sur Internet, Abou Mohammad al-Golani, le chef du Front islamiste Al-Nosra, une branche d’Al Qaeda qui opère en Syrie, a déclaré :

« Les jours à venir seront meilleurs que les jours passés… Nous refusons toute issue politique et pression extérieure, notre but étant l’imposition de l’islam et de la charia. Nous en tant que musulmans ne croyons pas aux élections ni aux partis politiques, nous croyons en un système islamique avec la charia qui régit la justice.

Notre moyen pour parvenir à mettre en application la charia est le jihad pour Allah. La Choura (conseil consultatif), libère l’homme, chaque homme sur terre, des contraintes imposées par des lois édictées par les humains. Les ennemis ont réalisé que la force de l’islam est en train de renaître.

L’Amérique et l’Occident se sont empressés de nous mettre sur la liste des organisations terroristes sous prétexte que nous faisons appliquer la charia islamique. Et cela est vrai. Oui nous sommes chargés de faire appliquer la charia, de défendre la religion des musulmans, leur honneur et leurs vies. Nous avons l’honneur d’accomplir cette mission sans nous soucier des listes qui nous taxent de terrorisme. »

Abou Mohammad al-Golani a également mis en garde les forces internationales qui cherchent à garder un équilibre dans la région en cherchant à mettre les différentes parties sous pression afin d’arriver à un règlement politique, correspondant à la date des élections (présidentielles) en 2014.

Il a appelé toutes les factions combattantes sur le terrain à faire régner la justice de l’Islam et la gloire de la charia, et a attaqué le Hezbollah libanais.

.