écrits politiques

Français    English    Italiano    Español    Deutsch    عربي    русский    Português
Articles Silvia Cattori
 
Visite en France de Danny Ayalon
Israël appelle à intervenir en Syrie
22 juin 2012 | Danny Ayalon, le vice-ministre des Affaires étrangères d’Israël appelle pousse les Occidentaux à intervenir en Syrie.


Débat entre Myret Zaki et Serge Enderlin
Syrie : deux journalistes, deux visions
21 juin 2012 | Depuis le début des troubles en Syrie, la presse occidentale - radios, télévisions, presse écrite - attribuent systématiquement au gouvernement d’el-Assad les massacres commis par des gangs armées qu’ils qualifient "rebelles". Ils diffusent, sans en vérifier la véracité, leurs vidéos manipulées ; divulguent les chiffres de morts et de blessés fantaisistes que l’« Observatoire syrien des droits de l’Homme » (OSDH ) - un organe de propagande affilié aux "rebelles".


Silvia Cattori
Gérard Chaliand dit quelques vérités sur la Syrie
21 juin 2012 | Gérard Chaliand, dans l’émission "C dans l’air" du 14 juin 2012, a dit quelques vérités sur la "guerre civile" programmée par la France et autres puissances extérieures en Syrie et la "vente" de l’intervention "humanitaire".


Syrie
Églises vandalisées et désacralisées à Homs
19 juin 2012 | Images montrant l’état d’églises vandalisées à Homs par des unités de "l’Armée syrienne libre". Ce sont ces unités sunnites, armées et financées notamment par le Qatar, que le Belge Pierre Piccinin décrit comme respectueuses, civilisées et qu’il appelle à soutenir !? (S. Cattori)


Aucune protestation quand Israël menace de bombarder l’Iran
14 juin 2012 | Une conférence sur la paix avec l’Iran qui devait réunir les députés britanniques et des représentants d’ONG anti-guerre au siège du parlement de Grande Bretagne a été annulée suite aux pressions exercées par le lobby pro-israélien.


Syrie : Pierre Piccinin et la monstrueuse illusion de l’« ingérence humanitaire »
10 juin 2012 | Pierre Piccinin n’est pas un observateur neutre. Il ne fait aucun cas de la grande majorité de Syriens opposés au renversement du gouvernement Assad par la violence. Piccinin a rallié le camp de la petite minorité de combattants syriens et étrangers engagés dans la déstabilisation et la destruction de la Syrie par la violence.


ASL : une pseudo armée « libre » redorée à des fins de propagande
18 mai 2012 | Le temps est venu de pointer du doigt le rôle criminel des puissances qui, comme la France par la voix de Juppé, et les États-Unis par la voix de Clinton, mènent une intense campagne médiatique et politique pour déstabiliser la Syrie, la soumettre à de sévères sanctions sous des prétextes humanitaires - de concert avec des journalistes et des ONG irresponsables - alors que le problème est ailleurs.


Des atrocités sont perpétrées par l’« armée syrienne libre »
15 mai 2012 | La désinformation à propos des évènements en Syrie atteint de tels sommets que nul ne peut plus se fier à ce que les journalistes en disent.


Les tortionnaires que nos médias encensent
Un jeune syrien supplie ses tortionnaires de l’épargner
13 mai 2012 | La vidéo, filmée à Deir Ezzor par les auteurs du lynchage, nous montre la sauvagerie des milices qui sévissent en Syrie et que les médias traditionnels continuent de façon éhontée à nous présenter comme étant les courageux révolutionnaires de « l’Armée syrienne libre » (ASL) en lutte pour la « démocratie ».


L’État otage du secteur financier, par Myret Zaki
23 avril 2012 | Myret Zaki, rédactrice en chef adjointe du magazine Bilan, apporte ici de nouveaux éclairages aux questions soulevées en décembre 2011 lors de la conférence « L’État et les banques : les dessous d’un hold-up historique ». Balayant ainsi les pseudo-explications de toute nature sur la « crise » qui secoue les pays de l’Union Européenne.


Palestine
L’armée la plus brutale du monde, en toute impunité
16 avril 2012 | Des militants palestiniens et internationaux qui circulaient tranquillement en vélo, voulant simplement attirer l’attention sur les abus de l’État d’apartheid d’Israël et sa politique discriminatoire inique, ont été sauvagement brutalisés, le 14 avril 2012, par les soldats israéliens.


Syrie
La ville de Homs "sous un déluge de feu" le 23 mars ?
25 mars 2012 | Le journaliste Jérôme Bastion affirme que la ville de Homs a été bombardée le 23 mars 2012 ; et qu’elle serait assiégée, coupée du monde, privée de communication avec l’extérieur, depuis début février. Or, selon un habitant de Homs, interrogé par Silvia Cattori, il n’y aurait eu aucun bombardement à Homs le 23 mars. Qui dit vrai ? A chacun de juger.


Syrie
Les massacres commis par les groupes armés à Homs
20 mars 2012 | Les journalistes encartés qui prennent le parti des groupes armés et ont jusqu’ici ignoré - ou encore discrédité - les témoignages des Syriens qui en leur très grande majorité soutiennent l’Etat syrien - devraient avoir enfin l’humilité de reconnaître qu’ils se sont lourdement trompés.


Etienne Chouard : On appelle démocratie (Vidéo)
20 mars 2012 | Etienne Chouard nous parle de ce qu’est réellement la démocratie et du tirage au sort, face à l’oligarchie actuelle qu’est le pouvoir représentatif.


Les Syriens manifestent massivement leur soutien au gouvernement dans de nombreuses villes
15 mars 2012 | Pendant que, à Genève, 200 ONG des droits de l’Homme, et surtout Amnesty International, montent au créneau pour accuser le président Assad des pires exactions, d’importantes manifestations -on parle de plus d’un million- de soutien au programme de réforme initié par le président Bachar al-Assad et de rejet de toute immixtion dans les affaires syriennes, ont eu lieu le 15 mars 2012 à Damas, Alep, Lattaquié, Raqqa, Hassaké, Daraa, Misyaf, à la corniche de Tartous, ainsi que dans les villes de Salhabb à Hama, d’Az-Zahraa, d’An-Nezha, d’al-Hadara, de Chayrat à Homs.


Un habitant de la ville de Homs témoigne
Syrie : les « opposants » armés sont responsables d’atrocités
13 mars 2012 | L’ingénieur (*) qui s’exprime ici résidait dans la ville de Homs, jusqu’à ce qu’en juin 2011 effrayé par les horreurs perpétrées par les bandes armées dans son quartier, il a fui sa maison avec sa famille pour aller se réfugier chez des parents dans un village proche de Homs.


Homs dans l’enfer des bandes armées
« De Misrata nous sommes venus en Syrie Libre ! »
23 février 2012 | Depuis le 6 février nous avons perdu toute liaison avec nos correspondants à Homs. Le dernier témoin direct, dont nous avons recueilli les propos, disait que les gens de son quartier étaient dans la peur des bandes armées qui "bombardent aveuglement, tuent pour tuer" ; décrivait une situation diamétralement différente de celle répandue par les média traditionnels. Depuis trois semaines ils affirment que Homs "est pilonnée par l’armée gouvernementale". Qu’en est-il au juste ?


Témoignage
Homs, une ville plongée dans l’horreur organisée par les "opposants" armés
6 février 2012 | Le Syrien qui témoigne ici vit à Homs, dans le quartier où les obus, tirés depuis les positions rebelles, ont tué Gilles Jacquier ainsi que huit sympathisants du gouvernement Assad. Durant notre conversation on entendait les obus tomber à proximité de son immeuble.


Guido Olimpio, journaliste au Corriere della Sera, condamné pour diffamation
Youssef Nada et Ali Ghaleb Himmat obtiennent justice
23 janvier 2012 | Guido Olimpio, a été définitivement condamné, le 6 décembre 2011, pour diffamation à l’égard de M. Youssef Nada et M. Ali Ghaleb Himmat par la Cour d’Appel de Milan.


De la guerre en Libye … à sa fidélité à Israël
Bernard-Henri Lévy tient la plume à Benjamin Netahyahou
22 janvier 2012 | Invité le 2 décembre 2011 à l’émission d’Eric Zemmour et Eric Naulleau sur Paris Première, Bernard-Henri Lévy a tenté de se justifier, face aux journalistes qui l’interrogaient, sur son rôle peu louable dans la guerre en Libye et sa rédaction de communiqués officiels avec le premier ministre Benjamin Netahyahou à Tel Aviv, comme cela s’est passé au terme de la visite en Israël du ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé.


L’Iran a transmis à la Suisse la preuve de l’implication directe de la CIA dans l’assassinat d’un scientifique nucléaire
15 janvier 2012 | Le Ministère des Affaires étrangères de l’Iran vient de transmettre à l’Ambassadeur de Suisse à Téhéran des preuves de l’implication de la CIA dans l’assassinat du jeune scientifique nucléaire, Mostafa Ahmadi Roshan.


Conférence : Myret Zaki et Etienne Chouard
L’État et les banques : les dessous d’un hold-up historique
31 décembre 2011 | Alors que l’année qui s’achève nous a abreuvés de pseudo-explications de toute nature sur la « crise » financière qui secoue notamment les pays de l’Union Européenne, la fascinante conférence donnée le 3 décembre 2011 par Myriet Zaki et Etienne Chouard nous fournit matière à réflexion sur les véritables causes de cette « crise » et sur les moyens d’en sortir. La conférence est longue mais ceux qui l’auront écoutée jusqu’au bout ne le regretteront pas. – Silvia Cattori


La Syrie sous le feu des médias
14 décembre 2011 | Entre le 29 novembre et le 5 décembre, une série de quatre documentaires consacrés à la Syrie ont été présentés aux téléspectateurs français. Leurs auteurs, (Martine Laroche-Joubert et Christophe Kenck pour France 2, Marc de Chalvron et Romaric Moins pour I-télé, Manon Loizeau pour France 2, Paul Moreira pour Canal-plus), ont affirmé avoir rejoint Homs, après être entrés illégalement en Syrie, et qui, selon la présentatrice d’Envoyé spécial, Guilaine Chenu, est « complètement fermé à la presse depuis le début de la révolte ». Ce qui est faux.


Des actes barbares que les rédactions ignorent quand il s’agit d’Israël
4 décembre 2011 | Cela se passe en Israël. Un document rare car cela se passe généralement dans le secret. Nous disons notre reconnaissance au témoin anonyme qui l’a diffusé. Ces actes, aussi pénibles et révoltants soient-ils, nous ne pouvons les ignorer. Il est urgent de les faire cesser.


Lobbies
C’est « en tant que juif » que BHL dit engager la France dans ses guerres
2 décembre 2011 | Le 20 novembre 2011, lors de la première Convention nationale organisé par le Conseil représentatif des organisations juives de France (CRIF), Bernard-Henri Lévy a déclaré devant un parterre de 900 personnes au sujet de son engagement en Libye : « C’est en tant que juif que j’ai participé à cette aventure politique, que j’ai contribué à définir des fronts militants, que j’ai contribué à élaborer pour mon pays et pour un autre pays une stratégie et des tactiques ».


Violation flagrante du droit humanitaire
Le lynchage d’un homme n’a ému ni Micheline Calmy-Rey ni Hillary Clinton
6 novembre 2011 | Le lynchage révoltant de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi par ses propres compatriotes, à Syrte, sa ville natale, n’a pas fini de hanter le cœur et l’esprit de tous ceux qui refusent la barbarie à laquelle de prétendues « interventions humanitaires » conduisent.


Le système Bernard-Henri Lévy décortiqué par Jade Lindgaard
Le faux philosophe à la pensée nulle qui met le monde à feu et à sang
28 octobre 2011 | On reste ébloui par la manière avec laquelle la journaliste Jade Lindgaard (*) déconstruit BHL. Un personnage caricatural totalement fabriqué et dangereux. Un intellectuel officiel ridicule mais omniprésent grâce à ses réseaux de pouvoir et d’influence. - Silvia Cattori


Crimes commis par les forces sous mandat de l’ONU en Libye
Syrte, ville fantôme
28 octobre 2011 | De terribles massacres ont été commis contre les "loyalistes", en fait contre des Libyens ordinaires, par des "rebelles" encadrés par l’OTAN, pendant sept mois.


Assassinat du guide Mouammar Kadhafi
Ambassadeur Christian Graeff : « Quand l’OTAN a-t-elle déjà tué un chef d’État ? »
20 octobre 2011 | Dans le flot des commentaires consensuels évoquant la mort d’un « tyran sanguinaire », une voix libre, soudain, tranche : celle de l’ancien ambassadeur de France Christian Graeff (à Tripoli de 1982 à 1985) interrogé au journal de la radio publique France culture. (*)


La petite ville de Syrte cruellement assiégée
Une population pilonnée et affamée dans une ville en ruines
15 octobre 2011 | Où sont passés les valeureux « défenseurs des droits Humains » ? Les signataires (*) notamment de « l’appel urgent pour arrêter les atrocités en Libye », du 21 février 2011, concocté par l’ONG pro israélienne UN- Watch ? Un appel qui devait faire entrer la prétendue « communauté internationale » en guerre contre un peuple qui ne la voulait pas.



1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11