écrits politiques

Français    English    Italiano    Español    Deutsch    عربي    русский    Português
Lobbies
 
Entretien réalisé par Jonathan Moadab
Jacob Cohen appelle à une société égalitaire
14 août 2012 | Jacob Cohen, écrivain et romancier, revient sur les deux agressions dont il a été victime par la Ligue de Défense Juive (*) ainsi que sur le silence médiatico-politico-judiciaire qui a entouré ces affaires et qui tranche avec l’agitation habituelle qui accompagne les agressions dites antijuives.


Par Jacob Cohen
Manuel Valls : Le larbin du CRIF
12 juillet 2012 | M. Valls, je vous ai écrit il y a quelques jours et je n’ai reçu aucune réponse. Il est possible que mon cas suscite peu d’intérêt chez vous. Je ne suis pas le "bon juif" défendu par le CRIF (*) pour lequel la République se mobilise et qui est reçu et réconforté par les plus hautes autorités.


Lettre ouverte de Jacob Cohen à Mme Taubira, ministre de la Justice
Connaissez-vous un État de droit où des criminels ne sont pas poursuivis ?
12 juillet 2012 | .


Juif agressé - Affaire "RER D" Bis
Manuel Valls et la fable du "nouvel antisémitisme"
10 juillet 2012 | Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, invité sur la radio communautariste juive, Radio J, a lancé une violente charge contre les Français de confession musulmane sans véritablement les nommer.


Lettre adressée à Manuel Valls par Jacob Cohen
8 juillet 2012 | L’écrivain Jacob Cohen a été agressé une seconde fois par les nervis de la Ligue de défense juive le 5 juillet à Paris. Lors de la première agression, le 12 mars, ses agresseurs avaient été formellement identifiés mais ils n’ont pas été poursuivis. La lâcheté de toute la classe politique, quand les agressions verbales ou physiques sont le fait d’organisations juives, est évidente. L’impunité qui en découle favorise les abus, laisse les personnes lésées sans défense. - Silvia Cattori


Interview de Jacob Cohen par le Cercle des Volontaires
Sionisme, sayanims, Israël...
15 juin 2012 | .


Un article d’Hicham Hamza
Bernard-Henri Lévy : « Je suis le représentant de la tribu d’Israël »
6 juin 2012 | Double allégeance. Réalisateur d’un film consacré à son engagement dans le conflit libyen, Bernard-Henri Lévy a toujours affirmé que son combat s’inscrivait dans une démarche universaliste en faveur des droits de l’homme. Oumma a exhumé des documents suggérant le contraire.


François Hollande et la question palestinienne
7 mai 2012 | Le changement, c’est pas maintenant. Le nouveau président de la république va encore plus loin que son prédécesseur. Dans un article publié sur le site du CRIF, on apprend que François Hollande, lors d’une rencontre avec une "forte délégation" du Crif, a assuré "de son engagement de fermeté contre les actes antisémites et antisionistes".


Susan Abulhawa : Ma réponse à Jeff Halper
6 mai 2012 | Il y a quelques années, j’ai participé à une table-ronde avec trois hommes, dont Jeff Halper, lors de la conférence Sabeel en Pennsylvanie. Chaque intervenant devait donner sa vision d’une solution au "conflit israélo-palestinien". Placée où j’étais, j’ai pris la parole en dernier.


Jean Bricmont : Lettre à Dominique Vidal
21 avril 2012 | L’intellectuel belge Jean Bricmont répond ici par des arguments aux propos méprisants du journaliste Dominique Vidal et il l’invite à débattre sereinement.


Un article de Mustapha Stambouli
Algérie, un os dans la gorge de BHL ?
7 avril 2012 | Bernard-Henri Lévy, homme d’affaires et sous-traitant, écrivain en vogue et médiocre philosophe, se prend pour un stratège politique voire militaire.


Par Dominique Ziegler
Manœuvre perverse de la part de la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation
26 mars 2012 | .


La connexion israélienne de l’opposant syrien Mamoun Al-Homsi
27 février 2012 | L’Arab Digest avait déjà parlé de l’opposant Syrien Mamoun Al-Homsi et de son appel au nettoyage ethnique des minorités en Syrie. De nouvelles questions se posent sur sa démarche politique et sur ses liens suspects avec l’Etat d’Israël [qui occupe une partie de la Syrie].


Bernard-Henri Lévy à Tel Aviv
Après avoir appelé à détruire la Libye, le pro israélien BHL s’attaque à la Syrie
29 décembre 2011 | .


Un article d’Ahmed Bensaada
Youssef Al-Qardaoui, Bernard-Henry Lévy : même combat ?
21 décembre 2011 | Comme tout printemps qui se respecte, celui qui est qualifié d’ « arabe » a évidemment permis la perpétuation d’idées de lignées pures mais, phénomène surprenant, a également facilité et catalysé l’hybridation de schèmes de pensée qu’on a, jusqu’à très récemment, jugés non « hybridables ».


BHL ne serait pas allé en Libye s’il "n’avait pas été juif"
15 décembre 2011 | Bernard-Henri Lévy a déclaré dimanche que "c’est en tant que juif" qu’il avait "participé à l’aventure politique en Libye", lors de la première Convention nationale organisé par le Conseil représentation des organisations juives de France (Crif). "Je ne l’aurais pas fait si je n’avais pas été juif", a ajouté le philosophe, devant un auditoire de près de 900 personnes, réuni à Paris, ajoutant : "J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël".


Un article de Chems Eddine Chitour
Pour en finir avec Bernard Henry Lévy : Le communautariste faussaire
27 novembre 2011 | « J’ai toujours eu peur pour Bernard-Henri Lévy. J’ai depuis longtemps un faible pour ce glorieux cadet qui se rêve à la fois l’héritier de Malraux, de Levinas et de Brummell, et assume avec une élégance provocatrice son dandysme philosophique.(...) » Jean Daniel


Royaume Uni : nouvelles révélations sur l’emprise du lobby sioniste
Les mécènes d’Adam Werritty avaient aussi subventionné le parti Conservateur
25 novembre 2011 | Le scandale de l’emprise du lobby sioniste, révélé d’abord par l’affaire Adam Werritty, s’étend en Grande Bretagne avec les informations sur la dépendance financière du parti Conservateur de David Cameron vis-à-vis des fortunes qui dominent la City.


Un article de Louis Denghien
BHL nous dit sans fard pourquoi il a fait bombarder la Libye
21 novembre 2011 | « C’est en tant que juif que j’ai participé à cette aventure politique, que j’ai contribué à définir des fronts militants, que j’ai contribué à élaborer pour mon pays et un autre pays une stratégie et des tactiques. » Cette déclaration (pour une fois) bouleversante d’authenticité a été faite le 20 novembre à Paris par Bernard-Henri Lévy à propos de la Libye devant la « convention nationale » du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).


Un article de The Cheshire Cat
Purification Idéologique en France
19 novembre 2011 | De culture anglophone, j’avais une vision quelque peu idéaliste des anarchistes. Pour moi, le sigle « CNT » évoquait surtout « L’hommage à la Catalogne » de George Orwell, les héritiers des martyrs de la République Espagnole, des gens d’une générosité capable d’inspirer une société plus libre, plus fraternelle, sans haine et sans contrainte…


Un article de Jane Merrick et James Hanning
L’ami intime du ministre de la Défense britannique était un agent du Mossad
18 octobre 2011 | Une enquête de The Independent révèle le côté obscur d’Adam Werritty. En effet ce pseudo conseiller de Liam fox, ancien ministre de la Défense britannique, ‘avait des liens avec le Mossad.’


Un article de Jean Levy
« Lobby or not Lobby » telle est la question
5 septembre 2011 | « Sud Radio » est dans le collimateur des autorités. Se voulant sans tabous, la chaîne a laissé un auditeur parler au micro de l’existence d’un « lobby juif » en France. Le scandale est immédiat. Des poursuites judiciaires sont engagées.


Un article de Budour Youssef Hassan
Le simulacre de solidarité de la gauche israélienne
3 août 2011 | Le 15 juillet, des milliers d’Israéliens ont marché dans Jérusalem Est occupée pour exprimer leur soutien à un "État" palestinien en Cisjordanie occupée et dans la Bande de Gaza. Dépeints par ses organisateurs israéliens comme une marche commune palestinienne-israélienne, avec des slogans de "lutte partagée" et de "solidarité", la participation palestinienne à l’événement fut toutefois clairsemée - une fraction des participants étaient palestiniens.


La politique d’Obama au Proche et Moyen-Orient
Le lobby pro israélien torpille le plan Baker-Hamilton
30 mai 2011 | Lorsque le projet des néoconservateurs a échoué sous les coups de boutoirs des résistances irakienne, libanaise et palestinienne, l’establishment US a décidé de réagir pour empêcher l’effondrement total de l’empire, en créant une commission bipartisane appelée Baker-Hamilton.


L’imposture incarnée : Bernard-Henri Lévy
29 octobre 2010 | En février 2002, le président de la République Jacques Chirac et le Premier ministre Lionel Jospin confiaient à Bernard-Henri Lévy « la mission de se rendre en Afghanistan et d’y étudier les modalités d’une contribution française à la reconstruction de ce pays meurtri (1) ».


Interview de Jeffrey Blankfort
Israël est la menace la plus immédiate pour l’avenir de notre planète
27 octobre 2010 | Jeffrey Blankfort est américain. Il est photographe, producteur d’émission de radio et analyste du Moyen Orient. Les articles, de ce défenseur du peuple palestinien, sont publiés dans beaucoup d’organes d’information progressistes.


Par Jeffrey Blankfort
Que pensent réellement les élites US à propos d’Israël ?
11 décembre 2009 | Le sondage réalisé par le Pew Research Center auprès de membres du Council on Foreign Relations a mis en lumière le fossé séparant les perceptions de l’élite états-unienne et du grand public en matière de politique internationale. Les membres du CFR ne considèrent pas Israël comme un allié, ni l’Iran comme un ennemi, tandis que le grand public adhère aux théories du lobby sioniste véhiculées par les médias de masse. Faut-il en conclure que le CFR n’a plus de pouvoir ou que les pro-Israéliens sont en train de perdre la main ?


Un article de Jean Bricmont
REFLEXes, ou les manipulations de sionistes déguisés en "antifascistes" ?
21 octobre 2009 | Pour guérir radicalement la censure, il faudrait la supprimer car l’institution est mauvaise et les institutions sont plus puissantes que les hommes. Karl Marx (*)


Un article de Kristoffer Larsson
L’apartheid israélien au Moyen-Orient
23 septembre 2009 | Nous publions ici la traduction française d’un article de Kristoffer Larsson, paru en anglais en janvier 2006.


Blankfort interpelle Avnery sur la question du boycottage d’Israël
Uri Avnery normalise la dépossession des Palestiniens
7 septembre 2009 | .



1 | 2 | 3