écrits politiques

Français    English    Italiano    Español    Deutsch    عربي    русский    Português

Par Gérard Lazare
Gaza sous le feu - Manifestation de soutien à Paris (Vidéo)

La Palestine et Gaza en particulier sont de nouveau sous le feu de l’armée israélienne d’occupation. Les meurtres de trois jeunes Israéliens ont servi de prétexte au Gouvernement de l’État hébreu pour lancer une fois de plus des frappes meurtrières qui ont déjà fait de nombreuse victimes dans la population civile. Et, sans surprise, une fois de plus, les gouvernements occidentaux (*) soutiennent cette agression en se bornant à réaffirmer le « droit d’Israël à se défendre » sans souffler mot de ses violations permanentes des droits des Palestiniens.

Gaza : Manifestation de protestation contre l’agression israélienne- Paris, 9 juillet 2014

http://youtu.be/jmBQ2PbzIFo

(*) Dans sa première déclaration officielle, le 9 juillet, au sujet d’Israël-Palestine, le président français François Hollande n’a nullement évoqué les pertes civiles du côté palestinien.
L’Elysée rapporte que François Hollande s’est entretenu avec Benyamin Netanyahou, qu’il lui a exprimé "la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza" et que la "France condamne fermement ces agressions" (du Hamas) contre Israël.

.

Vidéo réalisée par Gérard Lazare