écrits politiques

Français    English    Italiano    Español    Deutsch    عربي    русский    Português

Par info-libre (Vidéo)
Interview de Fabrice Balanche sur la géopolitique de la Syrie et du Moyen-Orient

Nous ne sommes pas en total accord avec la narration de Fabrice Balanche sur la Syrie. Il n’en demeure pas moins en France l’expert dont les comptes rendus se sont avérés les plus honnêtes et fiables. Si il se retenait parfois face aux médias, en aparté (quand nous l’avons rencontré en 2012 lors d’une conférence à Lausanne) il admettait ce que nous disions publiquement sur le mensonge des Etats et des "grands reporters" qui étaient alors les coqueluches des rédactions.

Ceux qui persistent à soutenir les "rebelles" qui combattent en Syrie en prétendant qu’il y a des "modérés", de bons "rebelles", ne sont pas crédibles. La Chine et la Russie par leurs véto au Conseil de sécurité, et le Hezbollah et l’Iran par leur appui à la résistance, ont protégé la Syrie du pire. Les forces armées arabes syriennes ont résisté et résisteront contre la barbarie des hordes de mercenaires sauvages que la France et l’UE soutiennent tout en disant maintenant qu’ils les combattent. [Silvia Cattori]

Vidéo diffusée le 15 mars 2014 par agenceinfolibre.fr

Interview de Fabrice Balanche, spécialiste de la Syrie et directeur du Groupe de Recherches et d’Etudes sur la Méditerranée et le Moyen-Orient à la Maison de l’Orient. Dans cette interview, Fabrice Balanche nous explique l’origine de la crise syrienne jusqu’à la situation actuelle.