écrits politiques

Français    English    Italiano    Español    Deutsch    عربي    русский    Português

Lavrov : La lutte contre le terrorisme sera au centre de la conférence sur la paix en Syrie

La lutte contre le terrorisme sera au centre de la conférence internationale sur la paix en Syrie, dite Genève-2, a annoncé samedi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à la chaîne de télévision Rossia-24.

14 décembre 2013 | - : Syrie Russie Terrorisme

"Nous évoquons toujours ce problème lors de nos discussions avec nos partenaires occidentaux consacrées à la prochaine conférence et à son ordre du jour. Nous disons qu’il faut tout faire pour créer une alliance viable entre le gouvernement et l’opposition patriotique syrienne destinée à lutter contre les terroristes étrangers rassemblés en Syrie pour réaliser leur projets funestes (…). Ce sujet sera sans doute au centre de la conférence Genève-2", a indiqué M.Lavrov.

"Les patriotes syriens doivent comprendre ce qui est plus important pour eux : combattre aux côtés de ceux qui souhaitent transformer la Syrie en califat ou se réunir pour rendre à leur pays natal l’image d’un Etat multiconfessionnel, multiethnique et laïque, l’image qu’il a eue pendant des siècles", a ajouté le ministre.

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a annoncé fin novembre que la conférence dite Genève-2 se tiendrait le 22 janvier 2014. Le représentant permanent de la Russie auprès de l’ONU Vitali Tchourkine a déclaré vendredi dernier que la conférence aurait lieu dans la ville suisse de Montreux en lieu et place de Genève.

RIA Novosti , 14 décembre 2013.