écrits politiques

Français    English    Italiano    Español    Deutsch    عربي    русский    Português

Lettre de Marcel Leurin à la ministre Belge de l’Intérieur
Une fois de plus, Bahar Kimyongür se retrouve en prison. En Italie, cette fois…

.

Lettre de Marcel Leurin à la ministre de l’Intérieur Milquet

Madame la Ministre,

Une fois de plus, Bahar Kimyongür se retrouve en prison. En Italie, cette fois…

Même si les Autorités de notre pays ne se sont pas toujours comportées – euphémisme – comme elles l’auraient dû à l’égard de ce citoyen belge, vous, en tant que ministre de l’Intérieur, savez que Bahar Kimyongür n’a rien d’un terroriste. C’est un homme qui fait ce qui devrait être le souci premier de tout citoyen de tout état : militer pour que le monde substitue au matérialisme qui l’étouffe un authentique humanisme (ce que vous et moi n’avons cessé de faire).

Je ne comprends pas, Madame la Ministre, que la Belgique ne requière pas au niveau européen, par tous les moyens de Droit, l’annulation d’un mandat d’arrêt dont toutes les « accusations » ont été déclarées infondées ; par la Justice hollandaise et par les tribunaux belges (à travers le jugement rendu par la Chambre d’Extradition de la Haye en 2006 ; puis par les Arrêts prononcés par la Cour d’Appel d’Anvers en 2008 et par la Cour d’Appel de Bruxelles en 2009).

Espérant que vous mettrez fin à cette iniquité, je vous prie d’agréer, Madame la Ministre, l’expression de ma haute considération.

Marcel LEURIN
Ex-inspecteur chargé de mission pour la scolarité en milieu multiculturel
Avenue Neptune 12 Bte3
1190 Bruxelles