écrits politiques

Français    English    Italiano    Español    Deutsch    عربي    русский    Português

Vidéo
Syrie : Les "rebelles" que Fabius et Hollande veulent armer

Alors que l’armée gouvernementale syrienne défend la Syrie mise à feu et à sang par une myriade de groupes terroristes François Hollande, Laurent Fabius... et Bernard Kouchner, appellent à les armer.


Bernard Kouchner se prononce pour une intervention militaire en Syrie.
« Il faudrait employer des armes nous-mêmes [...] Pour des raisons morales : la population dénuée de défense devant des avions modernes qui bombardent, plus l’alliance avec l’Iran, je pense qu’il faut d’une façon ou d’une autre intervenir », a déclaré, le 23 juin 2013, l’ancien ministre des affaires étrangères.

Comme on le voit, Bernard Kouchner, l’idéologue de l’ingérence « humanitaire » ne préconise pas une solution politique ; il n’a aucun scrupule à s’associer aux criminels de guerre [1], à "employer des armes nous-mêmes" (c’est lui qui parle ainsi) pour aider les groupes terroristes - financés et armés par le Qatar et l’Arabie Saoudite - à renverser Bachar el-Assad que plus de 70% de Syriens soutiennent selon un rapport de l’OTAN.

Silvia Cattori

Vidéo ajoutée par la suite, montrant les exécutions sommaires par les "rebelles" de l’ASLhttps://www.nytimes.com/video/multimedia/100000002421671/syrian-rebels-execute-7-soldiers.html



[1Pour en savoir plus sur ce personnage, lire Pierre Péan, Kosovo. Une guerre « juste » pour un Etat mafieux. Edition Fayard, 2013.