écrits politiques

Français    English    Italiano    Español    Deutsch    عربي    русский    Português

Appel au Président de la République de Tunisie Moncef Marzouki
N’extradez pas Baghdadi Mahmoudi !

Le Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie (Membre du Réseau Euro méditerranéen des Droits de l’Homme) vient d’adresser un courrier au Président de la République Moncef Marzouki lui demandant d’intervenir pour ne pas extrader Baghdadi Mahmoudi

28 mai 2012

Appel au Président de la République de Tunisie Moncef Marzouki au sujet de l’extradition d’un ancien chef du gouvernement libyen Baghdadi Mahmoudi

« Le Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie demande à Monsieur le Président de la République Tunisienne Moncef Marzouki de ne pas extrader l’ancien chef de gouvernement libyen Baghdadi Mahmoudi vers la Libye.

Toutes les organisations de défense des droits de l’homme s’accordent pour dire que la vie de Baghdadi Mahmoudi est en danger en cas de retour en Libye et qu’il risque des tortures et des mauvais traitements. Tous s’accordent pour dire que les conditions d’un procès équitable ne sont pas réunies et que Baghdadi encoure la peine de mort.

Notre révolution ne doit être entachée d’aucun reproche en matière de sauvegarde, de protection et de respect des droits de l’Homme. Aucune cause, aucuns motifs ne sauraient justifier cette extradition tant que le respect des droits de la personne humaine n’est pas assuré.

Monsieur le Président vous avez le pouvoir de faire respecter les droits de l’homme dans ce cas, nous vous demandons de ne pas extrader Baghdadi. »

Le Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie - 28/05/2012

Toutes les versions de cet article :
- Non estradate Baghdadi Mahmoudi !