écrits politiques

Français    English    Italiano    Español    Deutsch    عربي    русский    Português

Conseil national syrien : "Nous appelons Israël à frapper la Syrie !"

Selon la chaîne satellitaire israélienne Canal 10, un des membres du Conseil national syrien en Turquie, a adressé une lettre au Premier ministre Benjamin Netanyahu, appelant Tel Aviv à intervenir militairement en Syrie pour l’aider à renverser le régime de Bachar alAsssad.

12 février 2012

Khalid Khoja a , en effet, déclaré sur Canal 10, où il est apparu avec un visage camouflé, que « l’intérêt d’Israël est de renverser le régime syrien, qui travaille pour le compte de l’Iran, du Hezbollah et du Hamas » !

Khoja a souligné que le fait de ne pas renverser le régime syrien "mènera à la victoire de l’Iran et mettra en exécution ses menaces d’éradiquer Israël et d’exterminer le peuple juif ".

« Le peuple syrien exige de la part de la communauté internationale de lui fournir un soutien pour créer une zone sécuritaire de transit vers la Syrie », a-t-il affirmé ajoutant « qu’il est important de prendre en compte la demande du peuple syrien à lui garantir une protection internationale » .

Par ailleurs, selon les déclarations d’un membre de la Knesset, Yitzhak Herzog, il existe de nombreux contacts entre les représentants du Conseil national syrien d’Istanbul et les responsables israéliens..

Hertzog a aussi rapporté que l’ancien président du Conseil national de sécurité israélien, Uzi Dayan, a appelé à la création d’un Etat séparatiste kurde dans le nord de la Syrie et un autre confessionnel avec l’aval de certains Arabes dans le but de changer le régime en Syrie !

Al Manar - 11-02-2012