écrits politiques

Français    English    Italiano    Español    Deutsch    عربي    русский    Português

Un article de Nureddin Sabir
Liste de 200 officiers israéliens soupçonnés de crimes de guerre

Redress Informations & Analysis publie les noms, les photographies et d’autres informations concernant 200 commandants militaires israéliens de différents grades soupçonnés de crimes de guerre durant l’opération Plomb durci contre la population de Gaza qui se solda par l’assassinat de plus de 1400 personnes, principalement des civils, et parmi elles, plus de 340 enfants. L’information émane d’une source anonyme, sans doute de quelqu’un qui a des liens avec les forces armées israéliennes.

22 novembre 2010 | - : Gaza Israël Palestine Crimes de guerre


Un jour, il faudra rendre compte devant la justice internationale...

Voici une liste de 200 membres de l’armée israélienne qui portent la responsabilité directe de la mort et du carnage infligés à la population innocente de la bande de Gaza durant l’opération Plomb durci en décembre 2008/janvier 2009.

Les officiers listés ci-dessous « ont occupé des positions de commandement au moment de l’agression » contre Gaza et par conséquent, ils « portent une responsabilité personnelle indéniable » dans les crimes de guerre et crimes contre l’humanité perpétrés contre la population de Gaza. Leurs grades vont des simples commandants sur le terrain d’opération aux échelons les plus élevés de l’armée israélienne. « Tous ont pris une part active et directe dans l’offensive ».

En publiant les noms de ces personnes, la source espère attirer l’attention « sur les individus plutôt que sur les structures statiques au sein desquelles ils ont opéré ».

La source déclare : « Nous listons les personnes et les actions. C’est à ces personnes et à d’autres, comme elles, que nous nous opposons et contre lesquelles portent nos plaintes. »

Voir la liste :
http://s242816488.onlinehome.us/criminals/

Nureddin Sabir
Redress, 19 novembre 2010.


Précédente liste de criminels israéliens à Gaza :

Dès le 27 janvier 2009, Kawter Salam, journaliste palestinienne, publiait une liste avec noms et photos de criminels de guerre israéliens à Gaza sur son site : Kawter Salam

Publié en français sur Info-Palestine :
Noms et photos de criminels de guerre israéliens à Gaza

Traduit de l’anglais par Info-Palestine.net (22.11.2010) :
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9704

Texte original en anglais (19.11.2010) :
http://www.redress.cc/palestine/redress20101119