écrits politiques

Français    English    Italiano    Español    Deutsch    عربي    русский    Português
Articles Silvia Cattori
 
Réactions à l’annonce de la disparition de Jacques Vergès
16 août 2013 | L’annonce du décès de Jacques Vergès a suscité de nombreuses réactions de sympathie. Voici quatre d’entre elles.


Jacques Vergès : La passion de défendre
16 août 2013 | Sa voix, son impertinence, son regard pénétrant, son esprit brillant, vont nous manquer. Nous lui rendons hommage en diffusant son intervention en 2009, à l’Université de Neuchâtel, en Suisse.


Vidéo - Les "rebelles" exécutent deux enfants syriens chiites
15 août 2013 | Une vidéo insoutenable que nous devons faire connaître, car elle témoigne des actes de barbarie des groupes terroristes - parmi eux des mercenaires étrangers - que les gouvernements de Sarkozy (*) et de Hollande ont activement soutenus, et appelé à armer. Et qu’ils ont honteusement osé présenter, jusqu’à tout récemment, comme des "révolutionnaires en lutte contre le régime sanguinaire de Bachar el-Assad".


Égypte : L’inacceptable carnage
14 août 2013 | Utiliser des chars, ouvrir le feu en tirant à balles réelles pour disperser des foules d’hommes, de femmes et d’enfants désarmés est un crime inacceptable, quel que soit le jugement que l’on peut porter par ailleurs sur la politique mise en oeuvre par les dirigeants des Frères musulmans.


Yemen : La menace terroriste est une pure fabrication selon le diplomate français Gilles Gauthier
8 août 2013 | Au sujet de la menace terroriste présentée par les États-Unis comme imminente au Yémen et des fermetures d’ambassades occidentales, M. Gilles Gauthier (*), ancien ambassadeur de France au Yémen, a déclaré sur les ondes de France Culture, que les dirigeants européens se sont couverts de ridicule.


Silvia Cattori
Les djihadistes : "Terroristes" au Mali, "révolutionnaires" en Syrie
12 juillet 2013 | Pourquoi François Hollande et Laurent Fabius combattent-ils les djiahdistes qu’ils qualifient de « terroristes » au Mali, alors qu’ils soutiennent ces mêmes djiahdistes et les qualifient de « résistants » en Syrie ?


Syrie : Les autorités russes affirment avoir la preuve que les « rebelles » ont utilisé du gaz sarin
10 juillet 2013 | La Russie a la preuve que les rebelles syriens ont utilisé du gaz sarin le 19 mars à Khan al-Assal près d’Alep, a indiqué à la presse l’ambassadeur russe auprès de l’ONU Vitali Tchourkine.


Syrie : Usage d’armes chimiques par les gangs armés ?
4 juillet 2013 | .


Appel au Conseil fédéral
La Confédération suisse doit protéger Edward Snowden
3 juillet 2013 | Edward Snowden, l’auteur des révélations sur les actions illégales entreprises par le gouvernement des États-Unis, est bloqué depuis le 23 juin dans la zone de transit de l’aéroport Moscou-Cheremetievo. Il aurait demandé l’asile politique à une vingtaine de pays, dont la Suisse.


Vidéo
Syrie : Les "rebelles" que Fabius et Hollande veulent armer
24 juin 2013 |



Trafic d’organes au Kosovo : les amis de Bernard Kouchner impliqués
10 juin 2013 | De nombreux indices impliquent des anciens chefs de l’UCK, aujourd’hui au pouvoir, dans le trafic d’organes dont ont été victimes des prisonniers de l’Armée de libération du Kosovo (UCK). Des "exécutants" repentis ont avoué qu’en 1999 ils ont kidnappé des Serbes pour le compte de l’UCK. Transportés ensuite en Albanie, notamment dans une maison peinte en jaune, les captifs étaient tués d’une balle dans la tête. On leur prélevait les reins et d’autres organes qui étaient expédiés par avion dans d’autres pays.


Utilisation d’armes chimiques par les "rebelles" syriens
Un reportage de la journaliste russe Anastasia Popova
8 juin 2013 | Un missile contenant un gaz toxique avait fait, le 19 mars 2013, 25 morts et une centaine de blessés à Khan al-Assal, un quartier du sud-ouest d’Alep (*) fidèle au gouvernement de Bachar el-Assad. Le ministère des Affaires étrangères syrien avait, à ce sujet, envoyé une lettre au Conseil de sécurité des Nations Unies l’appelant à « prendre ses responsabilités et à définir une limite à ces crimes de terrorisme et à ceux qui le soutiennent ».


L’offensive de Fabius pour une intervention militaire en Syrie
6 juin 2013 | Après la publication par Le Monde d’un « reportage » censé apporter la « quasi preuve » que Bachar el-Assad utilise des armes chimiques, et dont tout indique qu’il a été « monté » en collusion avec le gouvernement français (*), l’offensive diplomatique de ce dernier pour tenter à toute force d’obtenir une intervention militaire en Syrie vient de franchir un nouveau pas.


Silvia Cattori
L’enquête sur les armes chimiques par deux reporters du Monde en Syrie : Une scandaleuse manipulation
31 mai 2013 | En ce qui concerne la Syrie - comme lors des guerres menées contre la Serbie, l’Irak et la Libye - les médias traditionnels se sont alignés sur la position des puissances engagées dans sa déstabilisation. Ils ont trompé le public.


Syrie : La rédaction du quotidien Le Figaro et la censure
17 mai 2013 | En prenant le parti des groupes terroristes et des puissances qui les financent les principaux médias participent de facto à la déstabilisation de la Syrie et à sa destruction. En parallèle, leurs rédactions censurent systématiquement toute information susceptible de mettre en question cette ligne éditoriale belliciste. Voici un exemple concret.


Les "rebelles" exécutent trois Syriens parce qu’ils sont Alaouites
16 mai 2013 | Il n’y a pas de mots pour commenter ces crimes effroyables. Ces crimes, perpétrés par l’EIIL, sont d’autant plus glaçants qu’ils sont ignorés, "couverts" par les gouvernements européens qui les soutiennent militairement - France et Grande Bretagne en tête - et par la presse internationale qui relaye avec enthousiasme leur propagande.


Retour sur les mensonges des "grands reporters de guerre"
Un cruel et terrifiant démenti à la propagande de Sofia Amara
15 mai 2013 | La « grande reporter » Sofia Amara (*), une journaliste effrontée, sans éthique aucune, qui sert la propagande officielle, sait pratiquer à merveille la manipulation. Elle est devenue célèbre par ses reportages à la gloire des bandes armées opposées à Damas, qu’elle s’est attachée à présenter systématiquement sous les traits les plus avenants. Ses manipulations ont servi la propagande anti-Assad du gouvernement français à laquelle Radio France et France Télévision se sont prêtées.


Syrie : Un chef "rebelle" mange le coeur d’un Syrien
13 mai 2013 | "Comment peut-on arriver à un tel degré de barbarie et de sadisme ?! Comment les journalistes occidentaux qui couvrent la tragédie qui se déroule en Syrie peuvent-ils continuer de qualifier « révolutionnaires, résistants, opposition démocratique, libérateurs » ces égorgeurs, ces dépeceurs, ces pillards, ces génocidaires de l’ASL, Al Nosra et EIIL ?


Les mercenaires du Front al-Nosra/ASL saluent les bombardements de l’armée israélienne détruisant la Syrie !
8 mai 2013 | Hassan Rastanaoui, porte parole de cette nébuleuse du Front al-Nosra/ASL que les médias appellent "rébellion" est interviewé sur la deuxième chaîne de télévision israélienne. Il exprime sa joie d’avoir vu Israël frapper la Syrie, détruire les positions gouvernementales, tuer des centaines de Syriens.


Nous l’avions dit avant Carla del Ponte (*)
Gaz sarin en mains "rebelles"
6 mai 2013 | « En Syrie, il n’y a pas d’un côté les gentils et de l’autre les méchants » affirme Mme Carla del Ponte. Pour avoir dit cela, qui contraste avec la version unilatérale et mensongère affichée jusqu’ici par les responsables politiques, les journalistes et les idéologues de l’ingérence humanitaires (Amnesty International, Human Right Watch, Médecins sans Frontières), Mme Carla del Ponte devra-t-elle se rétracter ?


Attentat contre l’ambassade de France à Tripoli
24 avril 2013 | Nos lecteurs sont nombreux à nous interpeller au sujet de l’attentat qui a dévasté, le 23 avril, l’ambassade de France à Tripoli [Libye]. Et à penser que Paris, fer de lance de l’agression militaire de l’OTAN qui, en 2011, a renversé Mouammar Kadhafi, déstabilisé et traumatisé la Libye, plongé sa population dans le chaos et les souffrances, aurait un jour à en payer le prix.


La ville d’Alep victime de la terreur des mercenaires du front al-Nosra/ASL
5 avril 2013 | Dans « Alep la citadelle » - un documentaire diffusé par Syria TV - le journaliste Rafiq Lutef parle de la souffrance de ses concitoyens confrontés à la violence d’ "opposants" armés qui mettent leurs foyers à feu et à sang les contraignant à fuir.


Syrie : Une fatwa autorise le viol des femmes Alaouites
2 avril 2013 | Un Cheikh jordanien, Yasser al Ajlouni, qui soutient la lutte armée menée par les combattants du front al Nosra et de l’ASL, a prononcé récemment une fatwa autorisant ces derniers à violer les femmes Alaouites en Syrie.


Tel Aviv très impliquée dans la déstabilisation de Damas
31 mars 2013 | .


Enlèvement d’enfants palestiniens à Hébron par l’armée israélienne d’occupation
27 mars 2013 | .


Mars 2003, la deuxième guerre contre l’Irak
Il y a dix ans : Premiers bombardements criminels US sur Bagdad
19 mars 2013 | Le 19 mars 2003, à 21h37, les États-Unis lançaient sur Bagdad les premiers missiles. C’était le début de la deuxième guerre contre l’Irak. Nous assistions sidérés au déluge de missiles le plus massif de l’histoire. Cette agression criminelle, fondée sur des mensonges, qui a tué un million et demi d’Irakiens, est restée à ce jour impunie.


Le rapport de l’ONU sur la Syrie innocente les terroristes
9 mars 2013 | Dans un nouveau rapport la « Commission internationale d’enquête qui suit la situation des droits de l’homme en Syrie » fait la part belle aux groupes terroristes qui agissent au sein de l’Armée libre syrienne (ASL). Dans ce rapport la commission s’attache à incriminer principalement les forces gouvernementales de Bachar el-Assad. Elle omet curieusement de mettre en évidence la gravité et l’ampleur des crimes que les divers groupes d’insurgés ont commis contre des civils depuis le début de l’insurrection.


Ces gangs terroristes que Laurent Fabius et François Hollande légitiment
Nous n’avons plus de mots...
1er mars 2013 | Ces images sont terrifiantes mais nous ne pouvons pas nous en détourner. Elles nous disent la frayeur de patriotes syriens brutalisés, massacrés, exécutés, par les groupes armés dhjiadistes qui veulent prendre le pouvoir en Syrie par la force. Ces images appellent les journalistes et les politiciens qui persistent à qualifier ces terroristes de "révotionnaires, de résistants, d’opposants", à à cesser de soutenir l’insoutenable !


Des enfants enrôlés dans les milices terroristes d’Al Qaida
9 février 2013 | BHL, François Hollande, Laurent Fabius - alliés avec le Qatar et l’Arabie Saoudite dans la criminelle déstabilisation de la Syrie - s’appuient sur une pseudo « Armée syrienne libre » qu’une large majorité de Syriens rejettent et dont les unités terroristes enrôlent des enfants. .


Documentaire « Carnets de Syrie » d’Anastasia Popova
Le regard de Syriens sur une guerre orchestrée par l’étranger
22 janvier 2013 | Un documentaire impressionnant [diffusé à fin décembre 2012] réalisé, durant un séjour de 7 mois en Syrie, par la jeune journaliste russe Anastasia Popova et son équipe de Rossiya 24, sur le coût humain du conflit et l’échelle de dévastations atteintes. Pas de politique, juste le regard de Syriens ordinaires qui font corps avec leur armée. [Attention : des actes de grande cruauté]



1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11