écrits politiques
English    Français    Italiano    Español    Deutsch    العربية    русский    Português
Articles S.Cattori
 
La bestalité de l’armée préférée de BHL
16 avril 2014 | C’est monstrueux. Mais c’est ce que les soldats de l’armée bestiale dite "la plus morale de monde", commet quotidiennement en Palestine occupée et en toute impunité. C’est ce que notre presse "occidentale libre" ne nous montre généralement pas...


Echange entre M. Oberlin et une lectrice
L’humoriste Dieudonné en débat
14 avril 2014 | Nous publions la réponse de M. Christophe Oberlin au courriel qu’une lectrice lui a adressé à la suite de la publication de son article "La France qui dérape n’est pas celle qu’on nous montre du doigt" (*). [SC]


Syrie : Wladimir Glasman fait l’apologie des terroristes (Vidéo)
13 avril 2014 | Voici comment la gauche caviar, incarnée par le quotidien de révérence "Le Monde", fait l’apologie du Front Al-Nosra, organisation terroriste issue d’Al-Qaida et auteur revendiqué du sanglant attentat de Homs (25 morts). Elle est belle, la presse française ! [Bruno Guigue]


Le vrai visage des organisations des droits de l’Homme FIDH et LDH
12 avril 2014 | .


Les gangs que Laurent Fabius et BHL ont voulu mettre à la place d’Assad (Vidéo)
31 mars 2014 | Le Quai d’Orsay (*) n’a pas condamné les atrocités perpétrées par des groupes armés islamistes à Kassab - village arménien-alaouite de l’extrême Nord syrien - contre les minorités fidèles au gouvernement Assad. Ce qui aurait provoqué la fuite de ses quelques deux mille habitants majoritairement arméniens. Une centaine d’entre eux, qui n’auraient pas pu fuir à temps, auraient été massacrés par les djihadistes, dont 13 décapités. (**)


Syrie : Arméniens du village de Kassab en danger
29 mars 2014 | Un cri de détresse qui ne sera malheureusement pas entendu par ces rédactions qui depuis 2011 légitiment l’action criminelle des gangs terroristes et des puissances (France, Etats-Unis, Qatar, Arabie Saoudite, etc) qui s’en servent cyniquement pour parvenir à renverser le gouvernement légitime de Damas, ceci contre la volonté du peuple syrien qui le soutient en sa grande majorité. [Silvia Cattori]


Vos messages m’ont profondément touchée
27 mars 2014 | .


Siné et ... la censure d’un certain lobby
22 mars 2014 | .


Le combat pour la liberté d’expression et le droit du public à être honnêtement informé continue
15 février 2014 | .


La Libye, la Turquie, le Qatar et leur collusion avec le terrorisme
8 février 2014 | Un document daté de 2012 montre que le Qatar - en collusion avec la Libye et la Turquie - a entraîné, équipé et envoyé des combattants en Irak via la Turquie.


Nouvelle intervention liberticide du CRIF
25 janvier 2014 | Le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) dit être intervenu auprès de Google, de Twitter et de Facebook, pour demander que « le racisme et l’antisémitisme soient traités comme la pédophilie sur Internet ».


Nous ne soutenons pas Dieudonné mais son droit à répondre aux calomnies (Vidéo)
11 janvier 2014 | La "Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation" (CICAD) (*) veut faire interdire le nouveau spectacle de Dieudonné à Nyon, en Suisse, où 5000 spectateurs sont attendus. Cet acharnement contre un humoriste que l’on veut réduire au silence par la censure (nous ne nous prononçons pas sur le contenu de ses spectacles) nous semble extrêmement malsain. [SC]


Syrie : Pourquoi nos médias ont-ils ignoré le massacre perpétré par les "rebelles" à Adra ?
29 décembre 2013 | Le 11 décembre, des combattants du Front Al-Nosra et du Front islamique ont envahi un quartier industriel d’Adra, une ville proche de Damas qui abrite des communautés sunnite, alaouite, chiite, druze et chrétienne. S’attaquant au poste de police, à l’hôpital, à une boulangerie industrielle, à des maisons d’habitation... ils y ont massacré, sur des critères confessionnels, plus de deux cent civils, notamment des travailleurs du secteur public. Nombre d’entre eux ont été décapités ou mutilés. D’autres ont été brûlés dans les fours de la boulangerie.


En Israël, François Hollande voit la vie en rose... (Vidéo)
23 décembre 2013 | Ces images prises, en novembre 2013, lors d’un dîner à la résidence de Benjamin Netanyahou en présence de François Hollande et de sa compagne Valérie Trierweiler, sont sidérantes. Elles sont loin de ce que les citoyens sont en droit d’attendre de leurs représentants.


République française, CRIF, Israël, même combat ? (Vidéo)
22 décembre 2013 | François Hollande célèbre le "pacte de confiance entre la République et le CRIF"


Des Européens parmi les coupeurs de têtes en Syrie (Vidéo)
16 septembre 2013 | Depuis le début du conflit en Syrie les autorités gouvernementales ainsi que de nombreux témoignages (que nous avons publiés) ont démontré que l’opposition armée, tous groupes confondus, est avant tout le fait de mercenaires intégristes, de gangs terroristes, qui égorgent et décapitent les Syriens loyaux au gouvernement de Damas : mercenaires honteusement qualifiés par les médias traditionnels : « combattants de la liberté », « résistants », « révolutionnaires ».


Syrie : Quand BHL cherche à placer sa propagande de guerre aux États-Unis (Vidéo)
12 septembre 2013 | Les médias français s’étant peut-être lassés du va-t-en guerre Bernard-Henri Lévy, celui-ci s’adresse maintenant à l’opinion publique américaine. Selon BHL "le vrai danger islamiste intégriste en Syrie c’est Bachar Al-Assad" !


Syrie : Carla del Ponte hostile à toute intervention militaire
9 septembre 2013 | Une intervention militaire en Syrie provoquerait « plus de victimes et plus de morts. Cela rendrait encore plus difficile la recherche d’une solution politique », a affirmé lundi 9 septembre l’ex procureure tessinoise Carla del Ponte.


Syrie : un médecin de l’ONG qui a pris fait et cause pour la "rébellion" a été tué par les "rebelles"
7 septembre 2013 | Le corps d’un jeune chirurgien syrien, Mohammad Abyad, employé par Médecins sans frontières (MSF), a été retrouvé sans vie le 3 septembre, après son enlèvement par la "rébellion" dans le village de Séjou, dans la province d’Alep.


Exécution de 7 soldats syriens
Syrie : La barbarie des "rebelles" soutenus par Obama et Hollande, occultée durant deux ans par la plupart des journalistes (Vidéo)
5 septembre 2013 | Il est stupéfiant que cette vidéo d’une cruelle exécution collective de soldats gouvernementaux par un groupe de « rebelles », diffusée ce jeudi 5 septembre par le New York Times, provoque soudain un choc et une intense médiatisation comme s’il s’agissait d’une découverte ! Cela en dit long sur l’ignorance de la véritable situation en Syrie dans laquelle la grande presse a maintenu le public depuis deux ans alors qu’une quantité de vidéos bien plus insoutenables sont accessibles sur le web depuis 2011 et publiées par de multiples sites d’information.


Les véritables buts de guerre de la France
Bernard Kouchner : Renverser le gouvernement syrien "est le vrai sujet mais il faut habiller de façon diplomatique sa présentation"
5 septembre 2013 | C’est le souffle coupé que nous avons entendu le faucon "humanitaire" Bernard Kouchner tenir, sur I-Tele ce 5 septembre, des propos guerriers devant conduire à une catastrophe majeure et de nombreuses victimes.


Syrie : Les "opposants" ont envahi l’antique cité de Maaloula, dont les habitants parlent encore la langue de Jésus (Vidéo)
5 septembre 2013 | Les terroristes d’Al-Nosra ont pris le contrôle de Maaloula, l’une des plus célèbres localités chrétiennes de Syrie, après une attaque suicide à la voituré piégée contre le seul barrage tenu par les forces de sécurité gouvernementales. Les membres des comités populaires qui défendaient ce village ont tous été tués. Des renforts de l’armée syrienne s’apprêtent maintenant à contre-attaquer pour reprendre le contrôle de cette cité sacrée située au nord de la province de Damas. [Silvia Cattori]


Une nouvelle guerre au bénéfice d’Israël
BHL appelle Obama à frapper la Syrie
29 août 2013 | On s’étonnera à peine de trouver la signature de Bernard-Henri Lévy – aux côtés des signatures de ces mêmes néoconservateurs américains qui ont joué un rôle de premier plan dans le déclenchement de la guerre qui a détruit l’Irak, tels William Kristol, Robert Kagan, Douglas Feith, Paul Bremer, etc...– au bas d’une lettre adressée le 27 août à Barack Obama pour le presser d’intervenir militairement en Syrie.


La Russie du côté du droit
Le projet d’intervention en Syrie est un "défi à la Charte de l’ONU"
29 août 2013 | .


Desmond Tutu, prix Nobel de la paix, contre une action militaire en Syrie
29 août 2013 | .


Nadia Khost dénonce le cynisme de l’Occident
Le terrorisme au nom de la « démocratie »
29 août 2013 | L’intellectuelle Nadia Khost, figure très respectée et estimée en Syrie, est l’auteur de ce texte dense, brillant, porté par le souffle de son indignation vis-à-vis de ceux qui s’emploient aujourd’hui à détruire son pays et son indépendance, que nous avions publié initialement le 10 février 2012. Il convient de relire ce texte à l’heure où la France se prépare à "frapper" cruellement la Syrie. - Silvia Cattori


Mobilisation contre l’intervention militaire en Syrie
28 août 2013 | .


Une guerre pour Israël ?
Syrie : Les Etats-Unis et la France marchent-ils vers la guerre ?
28 août 2013 | Les Etats-Unis et la France se préparent a "frapper" le gouvernement de Bachar el-Assad. Ceci alors même qu’Hollande et Obama, savent parfaitement que ce sont les groupes terroristes qui sont responsables du "massacre chimique". Ils savent que les auteurs de ces attaques sont les membres de la brigade Alam Zahran Aloush. Pourquoi "punir" Damas ? - [Silvia Cattori]


Voir les atrocités insoutenables que les "opposants" font subir aux civils syriens
25 août 2013 | Le vrai visage de ces pseudo révolutionnaires présentés, depuis 2011, sous les meilleures couleurs par les principaux médias : Le Monde, Libération, Le Figaro, France Télévision, Radio France, TSR en Suisse, etc... On peut voir ici comment les "rebelles" fusillent trois civils, après les avoir interrogés sur leur appartenance religieuse. [Silvia Cattori]


Syrie : Les "rebelles" sont-ils les auteurs du "massacre chimique" qu’ils attribuent à Al-Assad ?
24 août 2013 | .



1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10