écrits politiques

English    Français    Italiano    Español    Deutsch    عربي    русский    Português
Articles Silvia Cattori
 
Silvia Cattori
Suivez-nous sur Arrêt sur Info
17 août 2014 | Chers lecteurs, le site silviacattori.net a été mis en veilleuse en août 2014. Vous pouvez maintenant nous suivre sur Arrêt sur Info www.arretsurinfo.ch


Par Silvia Cattori
Giorgio S. Frankel : Israël ne cédera jamais les "territoires" occupés
8 août 2014 | Giorgio S. Frankel(*) a inlassablement critiqué la politique poursuivie par les gouvernements successifs de l’Etat juif d’Israël. Il nous a accordé cette interview en mai 2011.


Attentat contre un général libanais
Le chaos au Moyen Orient sert les intérêts d’Israël
7 août 2014 | Contrairement à ce qu’affirment les médias traditionnels - qui ont attribué à la Syrie l’attentat du 19 septembre à Beyrouth qui a coûté la vie à Wissam al-Hassan, chef de la section des renseignements des Forces de sécurité intérieure libanaises - la déstabilisation du Liban et l’aggravation des tensions entre Chiites et Sunnites, chrétiens et musulmans, ne profite ni à la Syrie, ni au Hezbollah, mais à Israël.


Silvia Cattori
Le journaliste Guido Olimpio condamné pour ses mensonges
6 août 2014 | Entretien accordé par le célèbre avocat milanais Luca Bauccio à Silvia Cattori en 2012. Il revient sur l’immoralité scandaleuse de journalistes dont les impostures causent des préjudices qui ruinent et détruisent la réputation et la vie de personnes innocentes.


Silvia Cattori
"L’OTAN n’amène que destruction, insécurité et misère. Elle doit être abolie"
5 août 2014 | Interview de Mahdi Darius Nazemroaya par Silvia Cattori le19 mars 2013 Apprécié pour la rigueur et la justesse de ses analyses le sociologue canadien Mahdi Darius Nazemroaya (*), 30 ans, s’est imposé comme un des meilleurs connaisseurs de l’OTAN. Ses investigations, traduites en de nombreuses langues, ont acquis une audience internationale. Son ouvrage « The globalisation of NATO » [« La mondialisation de l’OTAN »] fait aujourd’hui référence.


Silvia Cattori
Mordechaï Vanunu : "Avant de s’en prendre à l’Iran il faut s’en prendre à Israël"
4 août 2014 | Après avoir passé 18 ans en prison, pour avoir révélé en 1986 qu’Israël possédait secrètement deux cent bombes atomiques, Mordechaï Vanunu est toujours soumis à des restrictions depuis sa libération en 2004. Ce qu’il nous disait dans ce remarquable entretien en octobre 2005 au sujet de l’Iran, un pays qu’Israël menace depuis plus de 20 ans, demeure d’actualité.


Sami El Haj, prisonnier pendant six ans et demi à Guantanamo, témoigne
3 août 2014 | Entretien réalisé le 10 juillet 2008. Ce qu’affirmait alors Sami El Haj est malheureusement toujours d’actualité ; il y a toujours plus d’une centaine de détenus à Guantanamo.


Silvia Cattori
Ahmed Ben Bella : « J’ai vécu 24 ans et demi en prison »
2 août 2014 | Le premier président de l’Algérie indépendante (1963-1965) Ahmed Ben Bella s’est éteint le 11 avril 2012 à l’âge de 96 ans. Il a accordé cette interview à Silvia Cattori le 16 avril 2006.


Par Silvia Cattori
Ziyad Clot : "Il n’y aura pas d’État palestinien"
2 août 2014 | Mahmoud Abbas, qui n’a plus aucune légitimité - son mandat présidentiel est échu en 2005 - retient l’opinion publique par sa demande d’accorder à la Palestine le statut d’observateur à l’ONU. Dans cet entretien de décembre 2010 Ziyad Clot met en lumière l’imposture dans laquelle nos autorités, nos médias traditionnels, mais aussi les responsables des grandes associations de solidarité, continuent d’entretenir un faux débat autour d’un improbable État palestinien.


Entretien avec Jacques Vergès
Me Jacques Vergès : Quand il s’agit des puissants la justice est extrêmement complaisante
1er août 2014 | Jacques Vergès n’est plus. Mais sa voix forte nous reste. Nous l’avions rencontré en mars 2006 peu après la parution de son ouvrage "Malheur aux pauvres" (*) dans lequel il s’attachait à défendre la cause des humbles et des sans-voix, face à une justice qui les laisse livrés à la loi du plus fort. Nous lui rendons hommage en rediffusant cet entretien.


Entretien avec Maître Jacques Vergès par Silvia Cattori
"Nous assistons à une époque d’ensauvagement de l’humanité"
1er août 2014 | Maître Jacques Vergès s’est éteint à jamais. Clairvoyant et inflexible, engagé et détaché à la fois, sensible à la souffrance des faibles et des vaincus, Jacques Vergès a été de son vivant la cible de ceux qui passent leur temps à jeter l’opprobre sur tout témoin lucide et rebelle. Il n’a jamais flanché. Nous rendons ici hommage à ce personnage hors du commun, en rediffusant l’entretien qu’il nous avait accordé en mars 2006 lors d’une rencontre mémorable.


Silvia Cattori
Dick Marty demande la levée des sanctions contre Youssef Nada
31 juillet 2014 | Dick Marty (*) est une des très rares personnalités politiques à avoir publiquement dénoncé les très graves dérives de la « lutte antiterroriste », ainsi que l’application par le gouvernement suisse de mesures iniques à l’encontre de personnes injustement accusées. Il a maintes fois rappelé que les sanctions illégales de l’ONU, que la Suisse applique à l’encontre de personnalités comme l’ingénieur et banquier Youssef Nada (**) et Ali Ghaleb Himmat, violent les règles les plus élémentaires de l’État de droit. La dernière démarche qu’il a entreprise pour tenter de faire lever ces sanctions témoigne de sa détermination. [article publié initialement le 5 juillet 2012]


Eclairage sur la Conférence d’examen de Durban
« Le document final de Genève ne répond pas aux aspirations des peuples »
30 juillet 2014 | Entretien avec M. l’ambassadeur Germán Mundaraín Hernández, représentant permanent de la République bolivarienne du Venezuela auprès de l’ONU, à Genève. Propos recueillis par Silvia Cattori le 22 avril 2009.


Silvia Cattori
Israël manipule l’opinion avec la complicité des médias
30 juillet 2014 | La partialité avec laquelle les principaux médias rendent compte des épisodes de la guerre livrée contre Gaza par l’armée israélienne, est choquante.


Silvia Cattori
Arno Klarsfeld assimile à du nazisme la résistance de Gaza face à l’agresseur israélien
30 juillet 2014 | Inviter Arno Klarsfeld à commenter les événements de Gaza en cette période où Israël bombarde des hôpitaux, des écoles, des marchés... est une honteuse provocation de la part de la chaîne française I-Tele.


Propos recueillis par Silvia Cattori
Gaza : « On n’a pas d’autre choix que de gagner ou de mourir. Israël ne gagnera pas cette guerre »
28 juillet 2014 | .


Silvia Cattori
Gilad Atzmon : Je n’ai aucun respect pour les « grands » médias
28 juillet 2014 | Le saxophoniste de jazz Gilad Atzmon est un musicien et un esprit brillant. Curieux, cultivé, écrivain et commentateur politique, il connaît bien le métier d’informer. Accusé d’antisémitisme, agressé physiquement, par des pro-israéliens qui voudraient faire taire sa critique, il est toujours à l’attaque. Gilad Atzmon affirme, dans l’entretien qu’il nous a accordé en 2011, pourquoi, à son avis, la presse a perdu toute crédibilité. (*)


Silvia Cattori
Mazin Qumsiyeh : « L’armée israélienne me cherche »
27 juillet 2014 | L’armée israélienne a envahi le quartier où réside Mazin Qumsiyeh à Beit Sahour, un faubourg de Bethléem, le 2 mars dans la nuit, réveillant sa mère, sa femme et sa soeur. Des soldats lourdement armés ont bloqué les routes durant « l’opération ». Lorsque sa famille a ouvert la porte, ils ont demandé à voir Mazin Qumsiyeh (*). On leur a dit que Mazin était déjà parti aux États-Unis. Propos recueillis en 2010 par Silvia Cattori.


Par Silvia Cattori
Gaza sous les bombes : Une délégation du Croissant-Rouge Émirati espionnait pour Israël ?
23 juillet 2014 | .


Par Silvia Cattori
Gaza : La maison de Bassem Naim bombardée cette nuit. Sa vie est sauve
16 juillet 2014 | Les bombardiers israéliens ont détruit, dans la nuit de mardi à mercredi, les habitations du dirigeant du Hamas Mahmoud al-Zahar, de Bassem Naim ainsi que de trois autres hauts responsables du Hamas. Habitations vides au moment des « frappes » par plusieurs missiles.


Urgent appel de Gaza par l’ancien ministre de la santé Bassem Naïm : S’il n’y a pas de cessez-le-feu, il y aura une invasion terrestre
12 juillet 2014 | Bassem Naïm est ancien ministre de la santé et conseiller diplomatique d’Ismail Haniyeh. Voici le résumé de son appel ce jour à 17h à Silvia Cattori.


Par Silvia Cattori
De jeunes hollandais célèbrent la proclamation du « califat » par l’EIIL (Vidéo)
1er juillet 2014 | Cela se passe en Hollande ! Depuis 2011 les groupes terroristes en Syrie ont pu proliférer, se répandre, leurs sympathisants se multiplier, encouragés par les politiques et les journalistes qui les ont légitimés comme étant les bons "opposants", face au "sanguinaire" Assad. Si le gouvernement Assad et son armée de défense n’avaient pas résisté, les drapeaux noirs des terroristes flotteraient partout.


Par Silvia Cattori
Syrie : La ville d’Alep sans eau depuis 25 jours
29 juin 2014 | Alep est toujours sans eau.Certains quartiers depuis 25 jours et les plus chanceux depuis seulement ! 10 jours. Avec une chaleur torride, des températures de 40 degrés. Les gens souffrent ; tout le monde porte des bidons pour remplir de l’eau des puits disponibles. Bien sûr personne n’en parle au-dehors. - Nabil Antaki :


Par Silvia Cattori
Irak : l’EIIL donne une liste à glacer le sang de ce qu’il va mettre en application
25 juin 2014 | L’EIIL a publié un « Document de Ville » (*) où il annonce " la libération par l’islam" et où Il affirme : "nous sommes les soldats de dieu..nous sommes garants de la sécurité des habitants...les mosquées sont les maisons de dieu...l’argent qui était aux mains des impies revient aux mains des musulmans...le califat revient... etc".


Par Silvia Cattori
La Turquie : voie de transit et base arrière du terrorisme en Syrie
24 juin 2014 | .


Par Silvia Cattori
Un Syrien commente le rapport de la Commission d’enquête sur les violations des droits de l’Homme en Syrie
17 juin 2014 | Présentation ce mardi 17 juin du dernier rapport de la Commission internationale d’enquête indépendante sur la Syrie (*), devant le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU à Genève.


La Syrie aura beaucoup de mal à panser les plaies du terrorisme
2 juin 2014 | .


Syrie : Homs libérée par l’armée gouvernementale
11 mai 2014 | Les habitants de Homs qui ont fui la terreur qu’ont fait régner les gangs armés depuis l’automne 2011 reviennent chez eux. Tout est détruit. A qui la faute sinon aux puissances étrangères qui ont soutenu ces gangs ? Mêlés à la population qu’ils tenaient en otage, il a fallu plus de deux ans à l’armée gouvernementale pour les déloger.


Alep : Les groupes terroristes en Syrie privent d’eau une ville entière
10 mai 2014 | .


Ukraine : Les "mamies" de 70 ans armées de parapluies de Julien Sauvaget (Vidéo)
7 mai 2014 | La manière avec laquelle nos médias traditionnels ont couvert l’horrible massacre d’Odessa est révoltante. Quand les victimes ne se trouvent pas du côté des extrémistes de Kiev soutenus par Hollande, Fabius, BHL, elles ne comptent pas. Tout se passe comme si pour les journalistes de nos médias les Ukrainiens qui contestent les autorités de Kiev méritent d’être brûlés vifs …



1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11