écrits politiques
English    Français    Italiano    Español    Deutsch    العربية    русский    Português
Lobbies
 
Valls, la "communauté juive et Israël" (Vidéo)
31 mars 2014 | Le communautarisme exprimé ici par Manuel Valls - le nouveau premier ministre français - est-il compatible avec les valeurs de la République auxquelles il se réfère constamment ? [SC]


Manuel Valls, le ministre pompier pyromane (Vidéo)
22 mars 2014 | La « République » de Valls, les « valeurs » de Valls, les « juifs de France » d’un Valls en pleine dérive communautariste.


A propos des conférences anti-Dieudonné M’Bala M’Bala données par Michel Briganti
14 mars 2014 | .


Le Blasphème en France laïque
La Shoah : Religion d’Etat ? par Diana Johnstone
28 janvier 2014 | La campagne du gouvernement français, des grands médias et des organisations influentes pour faire taire l’humoriste franco-camerounais Dieudonné M’Bala M’Bala ne cesse de révéler une coupure radicale dans la perception que les Français ont du comédien mais aussi sur d’autres questions.


Par Ramzy Baroud
Israël insulte l’UE et les Etats-Unis, et ceux-ci en redemandent...
26 janvier 2014 | Comment un pays de la taille d’Israël peut-il avoir une telle emprise sur les plus grandes puissances mondiales, en extorquant tout ce qu’il veut si ce n’est plus, tout en les insultant régulièrement pour ensuite avancer de nouvelles exigences, interroge Ramzy Baroud ?


PAR Nicolas Bourgoin
Israël agit de l’intérieur de l’état pour casser la résistance au sionisme en France
18 janvier 2014 | .


Par Jonathan M.
Le Dieudonné-bashing, révélateur de la lutte pro-palestinienne « autorisée » ?
8 janvier 2014 | L’auteur ex-israélien et désormais sujet britannique Gilad Atzmon, dans son ouvrage incontournable sur l’identité juive The Wondering Who ?, a révélé un niveau de complexité supérieur à la dichotomie sionisme/anti-sionisme. Ceux qu’il qualifie de AZZ (antizionists-zionists : antisionistes-sionistes), joueraient selon lui un rôle de « containment » dans le camp pro-palestinien, afin de maintenir le discours dans une sphère favorable au maintien de l’Etat d’Israël.


Faut-il dissoudre la LICRA ? Un faux-débat pour Jean Bricmont (Vidéo)
26 décembre 2013 | Alors que la pétition visant la dissolution de la LICRA a atteint [décembre 2013] près de 130 000 signatures, pour Jean Bricmont cela n’est pas un objectif à poursuivre, pour deux raisons majeures. Premièrement par respect du principe de la liberté d’expression. Deuxièmement car la dissolution de la LICRA n’empêcherait aucunement la fin du droit de ce type d’associations de se porter partie civile dans un procès.


Par Ramzy Baroud
Bernard-Henri Lévy et la destruction de la Libye
23 novembre 2013 | Si le Premier ministre Benjamin Netanyahou est « le juif le plus influent du monde entier », B.-H. Lévy est le numéro 45, selon un article publié dans le Jérusalem Post le 21 mai 2010. D’après les critères du Post, Lévy arrivait deux places seulement derrière Irving Moskowitz, « un magnat de presse établi en Floride et considéré comme le soutien principal de la construction juive à Jérusalem-Est ».


Par David Cronin
Sur les pas de Hollande en Israël, les requins de l’industrie d’armements se frottent les mains
21 novembre 2013 | Le [ainsi nommé] président français sera « invité d’honneur » à la « Journée de l’Innovation France-Israël » à Tel- Aviv ce mardi. Ubifrance, l’agence de promotion de l’entreprise qui parraine l’événement, s’est arrangée pour que les entrepreneurs français rencontrent des représentants en ventes d’armes de la société Elbit et de Israel Aerospace Industries.


Par Fatima Asmal
Selon le raciste Avigdor Lieberman le "gouvernement sud-africain crée une atmosphère...antisémite"
16 novembre 2013 | Que les Sud-Africains de couleur (Noirs, Métis et Indiens) aient souffert, pendant plus d’un demi-siècle, sous un régime raciste le plus extrême, connu sous le nom d’apartheid, d’exploitation et de déni des droits les plus élémentaires n’empêche pas Avigdor Lieberman, ministre des Affaires étrangères d’Israël, de 2009 à 2012 et qui l’est redevenu récemment, de lancer des accusations indécentes d’antisémitisme à l’encontre du gouvernement sud-africain ; accusations rejetées, et pour cause, par le Conseil des députés juifs d’Afrique du sud. En tant que Blancs, les Juifs d’Afrique du sud ont été les principaux bénéficiaires de ce régime honni : Percy Yutar fut le premier avocat général juif de ce pays et celui qui condamna Nelson Mandela à 27 ans de prison… [AFI-Flash/Xavière (...)


Par Gilles Munier
Tapis rouge pour François Hollande à Tel-Aviv
13 novembre 2013 | François Hollande et Laurent Fabius se sont vengés de Barack Obama qui n’a pas voulu les suivre en bombardant la Syrie, et humiliation suprême : sans les prévenir de son changement de position. Ils ont donc fait capoter, à Genève, le premier round de négociations sur le programme nucléaire iranien depuis l’élection de Hassan Rohani.


Les communautés juives poussent à frapper la Syrie
Des rabbins américains exhortent le Congrès à soutenir Obama sur la Syrie
7 septembre 2013 | Une lettre envoyée aux parlementaires à la veille de Rosh Hashanah [le Nouvel An juif] appelle à une action militaire.


Un article d’Hicham Hamza
Découvrez comment Sarkozy et Hollande s’adressent au lobby israélien
4 juin 2013 | Par un concours de circonstances, deux éminentes figures de la vie politique française viennent de se succéder pour courtiser, de manière particulièrement déférente, les partisans inconditionnels d’Israël.


Entretien avec Gilad Atzmon par Jonathan Moadab
Gilad Atzmon, le plus politique et anticonformiste des saxophonistes
22 avril 2013 | Gilad Atzmon, est un musicien, un essayiste, un intellectuel, un interlocuteur d’exception. Un esprit totalement libre que Dominique Vidal et Pierre Stambul - ses détracteurs les plus zélés en France - cherchent à discréditer et à faire censurer, notamment depuis la sortie de son livre « The Wandering Who ? ». Si vous voulez comprendre pourquoi, écoutez Atzmon, allez débattre avec lui. - [Silvia Cattori]


Roger Waters (Pink Floyd) interdit de conférence à New York
5 avril 2013 | Le lobby pro israélien fait annuler la conférence que Roger Waters devait donner le 30 avril au YMCA à New York. Waters est un des rares musiciens à oser exprimer publiquement son soutien aux Palestiniens spoliés et maintenus sous occupation militaire par l’Etat d’Israël. [SC]


Les accusations d’antisémitisme et de racisme à tour de bras : ça suffit
30 mars 2013 | Parce qu’il a dit que Moscovici pensait plus finance internationale que France, Jean -Luc Mélenchon s’est vu qualifié d’antisémite par le « qui sert à rien » premier secrétaire du PS, Harlem Désir.


Un article de Muhammad Abu Nasr
Quand les activistes pro-palestiniens se soumettent aux exigences de prétendus "progressistes"
25 mars 2013 | Sur la base de ce que nous avons observé durant onze années nous sommes arrivés au même tragique constat que l’auteur de cet article. A savoir que toute cette solidarité avec la Palestine, telle que conduite par la direction du mouvement international, est de la poudre aux yeux. Et elle le restera tant que les droits des gens à s’exprimer librement au sein de ce mouvement ne sont pas défendus. [Silvia Cattori]


Oumma.com dans le collimateur d’un site pro-israélien
21 février 2013 | Hicham Hamza - un journaliste de grande probité dont l’on ne peut que louer la clairvoyance et la pertinence des analyses - est à son tour frappé par des individus prêts à toutes les manipulations et les impostures pour couvrir les abus des gouvernements israéliens. Se servir de l’épouvantail de l’antisémitisme pour tenter de faire taire les très rares journalistes qui, comme M. Hamza, osent éclairer le public sur les crimes de l’Etat juif d’Israël, les excès de ses soutiens extérieurs et leur impunité, est inacceptable. [SC]


Burgas – Melbourne : les révélations sur l’affaire du « suicidé » du Mossad ne doivent rien au hasard
16 février 2013 | La presse internationale nous parle de ce ressortissant australien décédé en 2010 à l’âge de 34 ans dans les geôles israéliennes où il se serait suicidé. Ben Zygier, alias Ben Alon ou Ben Allen, était, nous dit-on, détenu dans le plus grand secret pour une raison inconnue mais qui aurait un rapport avec son activité pour le compte du Mossad, les services secrets de l’Etat d’Israël.


Richard Falk répond aux insultes du CRIF
4 janvier 2013 | Richard Falk critique Israël, le CRIF l’accuse « d’antisémitisme ». Richard Falk contre-attaque ici.


Un article de Peter Oborne
La réticence honteuse des conservateurs à critiquer Tel Aviv met en péril tout espoir de paix
18 décembre 2012 | Le journaliste anglais Peter Oborne dénonce la lâcheté de son gouvernement devant le "lobby juif". Ce qu’il dit peut s’appliquer mutatis mutandis à la France notamment...


Video
Rencontre avec Jacob Cohen
11 octobre 2012 | Jacob Cohen, appartient à cette famille de personnalités rares qui, comme Richard Falk, Evelyn Hecht-Galinski, Jeff Blankfort, Gilad Atzmon, Paul Eisen, rejettent les accusations calomnieuses d’ "antisémitisme" utilisées par des groupes de personnes -se qualifiant "Juifs pour la Paix", Juifs pour ceci ou pour cela - dans le but de discréditer les libres penseurs. Silvia Cattori


Un article de Jonathan Moadab
La Ligue de Défense juive commet une nouvelle attaque anti-juive : retour sur les faits, et analyse
27 septembre 2012 | Jonathan Moadab, journaliste indépendant, a été victime le 13 septembre dernier d’une attaque revendiquée par la Ligue de Défense Juive. Une bombe artisanale a explosé sous son véhicule, et des menaces de mort ont été proférées contre lui, et sa famille.


Un article de Jonathan Cook
La soumission éternelle des États-Unis à Israël
13 septembre 2012 | Il s’agit peut-être du plus grand des mythes politiques américains sur lequel chaque candidat à la présidence insiste à nous en donner la nausée pendant les campagnes électorales.


Entretien réalisé par Jonathan Moadab
Jacob Cohen appelle à une société égalitaire
14 août 2012 | Jacob Cohen, écrivain et romancier, revient sur les deux agressions dont il a été victime par la Ligue de Défense Juive (*) ainsi que sur le silence médiatico-politico-judiciaire qui a entouré ces affaires et qui tranche avec l’agitation habituelle qui accompagne les agressions dites antijuives.


Par Jacob Cohen
Manuel Valls : Le larbin du CRIF
12 juillet 2012 | M. Valls, je vous ai écrit il y a quelques jours et je n’ai reçu aucune réponse. Il est possible que mon cas suscite peu d’intérêt chez vous. Je ne suis pas le "bon juif" défendu par le CRIF (*) pour lequel la République se mobilise et qui est reçu et réconforté par les plus hautes autorités.


Lettre ouverte de Jacob Cohen à Mme Taubira, ministre de la Justice
Connaissez-vous un État de droit où des criminels ne sont pas poursuivis ?
12 juillet 2012 | .


Juif agressé - Affaire "RER D" Bis
Manuel Valls et la fable du "nouvel antisémitisme"
10 juillet 2012 | Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, invité sur la radio communautariste juive, Radio J, a lancé une violente charge contre les Français de confession musulmane sans véritablement les nommer.


BHL ne fait plus rire
22 juin 2012 | Faut arrêter de se moquer de Bernard-Henri Lévy, râle Anne Sinclair au nom de 35 années d’amitié avec celui qu’Alain Juppé vient de qualifier « d’affabulateur ».



1 | 2 | 3