écrits politiques

Français    English    Italiano    Español    Deutsch    عربي    русский    Português

Syrie : un ministre palestinien accuse les rebelles de bloquer l’aide au camp de réfugiés de Yarmouk

Le ministre palestinien du Travail a accusé les "terroristes" qui veulent renverser le président Bachar al-Assad de bloquer l’accès de l’aide au camp de réfugiés de Yarmouk, dans le sud de Damas.

15 janvier 2014

Lors d’une conférence de presse à Damas, Ahmad Majdalani s’est indigné que des milliers de Palestiniens vivant dans ce camp en ruines soient utilisés comme otages dans le conflit syrien.

M. Majdalani assure qu’un convoi d’aide qui faisait route lundi vers Yarmouk a été la cible de tirs "à quelque 100 mètres du point de rencontre agréé, en lisière du camp".

S’en prenant directement aux milices rebelles, il a ajouté : "l’origine des tirs est connue, elle se trouve (dans un secteur) contrôlé par le Front al-Nosra, Ahrar al-Cham et Souqour al-Golan. Les méthodes de ces groupes sont connues ainsi que leurs liens avec le terrorisme".

Le ministre, qui effectue une visite à Damas pour tenter de négocier l’accès d’une aide humanitaire au camp, a également affirmé que les Palestiniens "de partout savent que ceux qui ont pris le camp en otage sont ces groupes et non les autorités syriennes".

Les milices rebelles ont pris le contrôle de la plus grande partie du camp depuis plus d’un an. Depuis plusieurs mois, l’armée impose un siège drastique aux quelque 20.000 Palestiniens qui s’y trouvent.

Al-Manar , 14 janvier 2014.